Intrographic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vous Croyez En Dieu ?

Aller en bas 
+18
BlackPhénix
flaschgordon
Demon-king
¤_DraGst_¤
asgorbath
Smoker
Bboy SiolA
Pixel Virus
Skaler
Graphika
.pmixzerb
Orakthy
Epave
Shyuit
Warriortidus
Samoa
kimcuong
Gaara
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Croyez-vous en Dieu ?
Oui , je crois en Dieu !
Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Barreg1322%Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Barred11
 22% [ 5 ]
Non , je ne crois pas en Dieu ...
Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Barreg1357%Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Barred11
 57% [ 13 ]
J'ai pas envie de répondre ...
Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Barreg1321%Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Barred11
 21% [ 5 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Demon-king
Me revoila!
Me revoila!
Demon-king


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

Porte-Monnaie
Crédits:

Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous Croyez En Dieu ?   Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:39

¤_DraGst_¤ a écrit:
Moi j'pense que c'est obligé qu'il y ait quelqu'un au dessus de nous parce tout sur terre est trop bien fait...

-La chaine alimentaire... Tout le monde se bouffe... (Sauf l'homme mais il se suscide souvent c'est pareil)...

-Notre corps: Veines, cils, tout est bien concus... Casi aucun défauts...

-Les hommes en général... Il font des enfants avec des femmes et pi basta ca se reproduit...

'Fin ca peut pas s'être fait tout seul c'est impossible je trouve...


Rome ne s'est pas faites en un jour ^^

Ce que tu trouves si parfait a fallu des millions d'années et d'innovations génétiques ..permises grâce aux mutations que nous subissons.. Tu trouves tout bien fait mais c'est parceque les espèces dites mal faites n'ont pu survivre jusque là.

Alors forcément si il reste que le meilleur ^^ Bref c'est la sélection naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bboy SiolA
C'est qu'il me plait ce forum!
C'est qu'il me plait ce forum!
Bboy SiolA


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Devant mon PC
Logiciel Utilisé : Toshop Cs2
Loisirs : Muay Thaï, Danse
Date d'inscription : 15/11/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 60

Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous Croyez En Dieu ?   Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:52

Ayant trop de choses a dire sur chacun je vais m'attarder sur Dragst seulement, hihi.

¤_DraGst_¤ a écrit:
Moi j'pense que c'est obligé qu'il y ait quelqu'un au dessus de nous parce tout sur terre est trop bien fait...

-La chaine alimentaire... Tout le monde se bouffe... (Sauf l'homme mais il se suscide souvent c'est pareil)...

-Notre corps: Veines, cils, tout est bien concus... Casi aucun défauts...

-Les hommes en général... Il font des enfants avec des femmes et pi basta ca se reproduit...

'Fin ca peut pas s'être fait tout seul c'est impossible je trouve...
-La première phrase: Rien à dire, c'est ta pensée je ne vais pas te faire changer ton avis.

-La seconde: Euh... Il ya un mot que l'on appelle "Instinct" Que l'on pourrait utiliser pour qualifier la chaine alimentaire (entre autres..)
Et l'homme se suicide souvent.. euhhh... 3fois plus d'hommes sur la terre en peu de temps, je pense qu'il n'y en as pas assez.. (Merci la religion car je ne saurais pas combien on serait sinon...
cheers)

-Troisième phrase: C'est celle qui ma fait te selectionner je crois mdr Si nos ancetres aurait un bras relié a la fesse gauche, et ceci jusqu'a notre époque encore, on en reviendrais a la meme conclusion: On as casi aucun defauts
lol!

-4eme et dernière phrases... Comment dire.. Instinct powaaaa!
cheers




Sinon evitons le sujet du big bang, trop de theories qui vont dans toutes les directions la dessus..
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bboy-siola.bahu.com
flaschgordon
~High Flooder~
~High Flooder~
flaschgordon


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Logiciel Utilisé : pHOTOFILTRE
Loisirs : graphisme ( je suis nul ) mais j'essa ye
Date d'inscription : 19/01/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 60

Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous Croyez En Dieu ?   Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:53

ben moi ji croi set ji crois pas lol
tout simplement car je suis une personne qui croit ce qu'elle voit si je ne voit pas je crois pas
cependant plein de chose bizzare on concu ce monde cela me parait trop parfait donc j'ai un avis mitigés sur le sujet

mais i lest clair que aucune theorie scientifique ne peut en l'instant demontrer l'existence d'un dieu

mais je pense que les personne qui ont ecrit la bible ,le coran ,la thora ou toute autre bouquin religieux l'ont pas fait par simple plaisir
ou par ce qu'il n'avait rien a faire d'autre il a bien fallu un evenement pour entrainer l'ecriture de ces livre ces pour cela que j'i crois
Revenir en haut Aller en bas
Bboy SiolA
C'est qu'il me plait ce forum!
C'est qu'il me plait ce forum!
Bboy SiolA


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Devant mon PC
Logiciel Utilisé : Toshop Cs2
Loisirs : Muay Thaï, Danse
Date d'inscription : 15/11/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 60

Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous Croyez En Dieu ?   Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:15

flaschgordon a écrit:
ben moi ji croi set ji crois pas lol
tout simplement car je suis une personne qui croit ce qu'elle voit si je ne voit pas je crois pas
cependant plein de chose bizzare on concu ce monde cela me parait trop parfait donc j'ai un avis mitigés sur le sujet

mais i lest clair que aucune theorie scientifique ne peut en l'instant demontrer l'existence d'un dieu

mais je pense que les personne qui ont ecrit la bible ,le coran ,la thora ou toute autre bouquin religieux l'ont pas fait par simple plaisir
ou par ce qu'il n'avait rien a faire d'autre il a bien fallu un evenement pour entrainer l'ecriture de ces livre ces pour cela que j'i crois
L'ecriture de ces livres (ne lisez pas ceux qui y croient vous aller pas me croire sinon lol!) a eté rediger par une entité de personne voulant clairement dominer le/les peuples, en leur expliquant de manière breves des phenomènes inexpliqué (Bon sang, renseigner vous sur la religion d'Athènes au Veme siècle "avt J.P" tout y est dit!Laughing )
On peut noter que le peuple n'avait pas accès directement a la Bible est que pas mal de chose ont du etre changer lors de la traduction pour qu'elle leur deviennent accessible... Ce n'est pas pour rien.
Je raconte sa de manière breves car ca ne c'est pas fait en quelques jours sa non plus, et donc l'expliquer clairement ne se fait pas en quelques lignes non plus... Je pense que chercher de la docu. sur l'arrivée du christianisme à Athènes au Veme siècles avt JP vous en apprendrez beaucoup, c'est aussi le programme de seconde en histoire (pas tout ltps)
Revenir en haut Aller en bas
http://bboy-siola.bahu.com
Skaler
Je suis un membre exemplaire!
Je suis un membre exemplaire!
Skaler


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 33
Localisation : Suisse, Fribourg
Logiciel Utilisé : Photoshop Element 4.0
Loisirs : Tennis, internet...
Date d'inscription : 12/08/2006

Porte-Monnaie
Crédits:

Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous Croyez En Dieu ?   Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:01

Citation :
L'ecriture de ces livres a eté rediger par une entité de personne voulant clairement dominer le/les peuples

euh.... non cette réponse ne tient pas la route puisque, par exemple dans chaque livre de la Bible c'est Dieu ou Jésus au centre, ceux qui les ont écrit par inspiration n'y sont jamais cité pour certains. Parfois même les grands théologiens ne savent pas qui sont les auteurs de certains versets...

Citation :
On peut noter que le peuple n'avait pas accès directement a la Bible est que pas mal de chose ont du etre changer lors de la traduction pour qu'elle leur deviennent accessible.
Exactement ! Parfois les traductions ne sont pas exactes.. car les mots en hébreux ont des fois d'autres significations ou interprétations (spirituelles ou literales) que d'autres mots en français. D'où le fait qu'il existe plusieurs versions de Bibles.

Citation :
mais i lest clair que aucune theorie scientifique ne peut en l'instant demontrer l'existence d'un dieu
et vis versa : aucun scientifique ne peut prouver l'inexistence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://onparledetout.discutforum.com/index.forum
flaschgordon
~High Flooder~
~High Flooder~
flaschgordon


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Logiciel Utilisé : pHOTOFILTRE
Loisirs : graphisme ( je suis nul ) mais j'essa ye
Date d'inscription : 19/01/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 60

Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous Croyez En Dieu ?   Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:02



lol oui ces vrai mais bon ce sujet ne peut pas etres traités puisque que aucune donnée scientifique ne prouve l'existence ou non d'un dieu
oui mais si ces phenome inexpliqué etait arriveé lol

Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Boulay ces un sujet tres interessant lol
j'espere que il ne va pas partir de travers lol grimace
Revenir en haut Aller en bas
asgorbath
Moi? Une tete familière?
Moi? Une tete familière?
asgorbath


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : 15' N 87' E l:23
Logiciel Utilisé : Photofiltre Studio 9.0
Loisirs : Lecture, écriture, graph, philo et musique ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 180

Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous Croyez En Dieu ?   Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:27

C'est un bon débat philosophique ^^

En tout cas je sais plus qui avait dit :

"On ne peut prouver que Dieu existe et on ne peut prouver qu'il n'existe pas, si l'on ne croit pas en lui et qu'il existe, on gagne la damnation éternel, si l'on croit en lui et qu'il n'existe pas, on n'aura rien gagner, suivant ce résonnement, je choisis de croire en Dieu par défaut car c'est scientifiquement le choix le plus logique ^^"


Voila je l'ai réécrit d'après mes souvenirs au feeling donc c'était surement pas sa mais en gros l'idée y est.

Maintenant si on analyse un peu on voit que la religion n'offre vraiment et logiquement que un seul choix "libre", de la a ce poser des questions sur tout ces gens qui nous parlent de la liberté de religion ...


Sinon je pense que l'église est la pour transmettre des valeurs à travers une entité "Dieu" qui est nécessaire et qui permet de garder l'être humain dans un idéal de concept et de moeurs.

(je sais que sa veut rien dire)

Mais malheuresement l'histoire a démontré que souvent ce role été détourné à des fins politique (au sens large du terme), pour le pouvoir, ou par fanatisme. Dans ces 3 cas la je suis contre la religion.

eheh bravo a ce qui ont lu tous sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackPhénix
~High Flooder~
~High Flooder~
BlackPhénix


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : Entre terre et Lumière
Logiciel Utilisé : The Gimp,Ulead Gif Animator (15 jour)Bryce 5., Blender
Loisirs : tout pour avoir du fun, Trombone
Date d'inscription : 17/06/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 70

Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous Croyez En Dieu ?   Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:59

Je ne crois pas mais je respecte ceux qui croient.
Revenir en haut Aller en bas
http://airgraphic.forumsactifs.com/index.htm
hbk59
Me revoila!
Me revoila!
hbk59


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 20/11/2007

Porte-Monnaie
Crédits:

Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous Croyez En Dieu ?   Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:25

moi je suis haté je ne croie que ce que je voie
mais je respecte ce qui y croit chacun est libres de pensée
Revenir en haut Aller en bas
Skaler
Je suis un membre exemplaire!
Je suis un membre exemplaire!
Skaler


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 33
Localisation : Suisse, Fribourg
Logiciel Utilisé : Photoshop Element 4.0
Loisirs : Tennis, internet...
Date d'inscription : 12/08/2006

Porte-Monnaie
Crédits:

Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous Croyez En Dieu ?   Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:27

Citation :
Sinon je pense que l'église est la pour transmettre des valeurs à travers une entité "Dieu" qui est nécessaire et qui permet de garder l'être humain dans un idéal de concept et de moeurs.

(je sais que sa veut rien dire)

Si si ça veut dire pleins de choses... Maintenant soit on croit que ces bonnes valeurs viennent de la "législation" ecclésiastique proposée par l'Homme (qui aurait alors une bonne intention), soit on croit qu'effectivement ces valeurs viennent d'un être suprême, superviseur de tout mais tout en laisant la liberté à chacun, Dieu qui veut nous "éduquer" comme un père.

Citation :
Mais malheuresement l'histoire a démontré que souvent ce role été détourné à des fins politique (au sens large du terme), pour le pouvoir, ou par fanatisme. Dans ces 3 cas la je suis contre la religion.

Entièrement ok avec toi là-dessus. C'est pourquoi la notion de religion ne veut plus dire grand chose. Dieu il s'en fou de l'étiquette que tu as (catholique, protestant, ect), ce qu'il veut, c'est une relation avec toi personnelle. On n'a pas besoin d'un prêtre ou d'un pape pour entendre et partager une vie avec Dieu... Jésus est là pour toi, c'est en quelque sorte le médiateur entre toi et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://onparledetout.discutforum.com/index.forum
lunacy
Soyez cool, je fais mes premiers pas
Soyez cool, je fais mes premiers pas
lunacy


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous Croyez En Dieu ?   Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:31

Je crois en Dieu et cela pour avoir vecu des choses qui me montrent qu'Il est present et je suis protestante !
d'ailleurs j'aimerais bien paralisa des chretiens donc si sa interressent des personnes je veux bien leurs passer mon msn pour qu'on parle !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Soyez cool, je fais mes premiers pas
Soyez cool, je fais mes premiers pas
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2007

Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous Croyez En Dieu ?   Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:59

hbk59 a écrit:
moi je suis haté je ne croie que ce que je voie
mais je respecte ce qui y croit chacun est libres de pensée

Athé ^^ (correction orthographique)

Respecter ceux qui y croit... c'est bien beau... Du moment que ceux qui croient en Dieu font rien de mal, je m'en fous.... Mais, si c'est juste pour faire faire sous prétexte de ''Dieu'' des guerres ben, là c'est complétement con...

Je dirais que l'homme à juste peur de la mort... Enfin, mon livre de philosophie de terminal ES le dit bien ''La religion n'est que l'opium du peuple'' et si Dieu existait je pense que ça se passerait pas du tout comme ça et qu'ils ne se manifestent pas pendant 2000 ans...

Enfin, la seul chose que je ne renie pas c'est les mecs intelligents qui ont été capables de faire une telle propagande et leur bien fait sur la civilisation actuelle qui n'en serait pas là si des tabous et des règles n'avaient pas été posé par la religion. Mais, à leur du 21ème siècle... Enfin, si ça permet aux autres d'aider leur prochain alors tant mieux...

Mais franchement en réflechissant un peu, sans qu'on te bourre le crane (avec le cathé que j'ai fait) tu te rends bien compte qu'un tel dieu ne peut pas exister.... Sinon, donner moi une preuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shyuit
~High Flooder~
~High Flooder~
avatar


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 36
Localisation : dtc.
Logiciel Utilisé : Photofiltre, Photoshop CS2, Paint Shop Pro, Image Ready et Paint.
Loisirs : Otaku (Manga & JV).
Date d'inscription : 07/10/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 60

Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous Croyez En Dieu ?   Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:05

Non, c'est vrai.
Tant qu'ils font rien d'anti-anti-religionniste.
Revenir en haut Aller en bas
XP.68
Moi? Une tete familière?
Moi? Une tete familière?
XP.68


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 110

Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous Croyez En Dieu ?   Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:58

Moi je ne sais pas... peut-être.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous Croyez En Dieu ?   Vous Croyez En Dieu ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous Croyez En Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu[]
» Et vous, le sport?
» testez vous!
» Pour vous, Internet c'est?......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intrographic :: Espace détente :: Discussions générales :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser