Intrographic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide litteraire ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amon-Shi
[Gold Member]
[Gold Member]
Amon-Shi


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 31
Logiciel Utilisé : psp x bin,vi ....)
Date d'inscription : 27/08/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 70

Besoin d'aide litteraire ^^ Empty
MessageSujet: Besoin d'aide litteraire ^^   Besoin d'aide litteraire ^^ Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:08

Bisoir tout le monde !!!
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce texte et avoir des critiques et avis pour savoir m'améliorer !!!
Merci !


« Debout ,Bâtarde ! »
C ‘est ainsi que Séraphyn se réveillait tout les matins ,le plus souvent suivi d’un violent coup de pied dans l’estomac ,sans aucune sommation .
Elle se leva péniblement ,repoussant sa couverture et se prépara à attaquer une nouvelle journée .
Pliant sa couverture ,elle repensait sans-cesse à la haine que lui vouaient les habitants de Gzanistal .La -haïssaient-ils seulement parce que sa mère n’était pas des leurs ?
Ou simplement parce qu’ils étaient dégoûtés qu’une orpheline sans biens, dont ils avaient la garde forcée ,soit plus performante que leurs enfants ?

Mais avant de continuer ,il vous faudrait mieux connaître Ahiltatrad ,ce monde ravagé …
Le peuple de Séraphyn ,les Gzaminstals ,est un peuple vivant dans les entrailles de la terre et sont communément appelés elfes de la mort ,a cause des nombreuses légendes qui courent à leur sujet .Ils sont oubliés ,comme tout les peuples envers qui les hommes ont dressés leur folie meurtrière ,se sont cachés jusqu‘à l‘oubli pour pouvoir vivre en paix .
Ce peuple s’est terré dans leur terre d’origine ,la cité d’Arkalite ,oubliée de tous …
C’est là que Séraphyn à toujours vécu .

Séraphyn ,dont les parents étaient morts ,n’était pas bien vue dans la ville ,mais il faut dire que ce n’était pas une jeune fille innocente , elle passait son temps à gambader dans l’immense ville avec son seul ami ,Erwin, fils d’un secrétaire trop absorber pas son travail pour s’occuper de son fils ,ce qui n’est pas pour déplaire a celui-ci .Chaque jours ,après leurs cours ,ces deux adolescents de quinze ans se retrouvaient sur la grande place et partaient explorer les parties de la grandes ville où seules certaines élites peuvent accéder .
Ils avaient déjà visité la moitié des temples, inventant d’innombrables stratagèmes pour y entrer .Tous deux avaient pu les merveilleuses fresques du temple de Tyr-Radar ,avaient parcouru les couloirs de la bibliothèque secrète du temple des scribes ,finissant pas s’y perdre ,et bien d’autres endroits encore …
Mais aujourd’hui ,Séraphyn avait une autre idée en tête ,elle voulait voir la surface …
Elle ne pouvait plus cette vie ,ces nuits ,ces aubes …Tous réglés sur mesure par les dirigeants de la ville .Cet endroit parfait , la lanterne sacrée qui versait sa claire lumière sur les bosquets touffus et épanouis ,comme d’immenses bouquets roses ,blancs ,rouges ,bleus ,violets …et parfumés qui faisaient un toit entier de fleurs sur la ville ,où tournoyaient sans cesse une de fines pétales qui voltigeaient ,avant de se poser tout en douceur sur les pavés des rues ou dans l’herbe haute où les lys rouges semblaient des gouttes de sang ,où les pissenlits brillaient comme des flammes ,où les myosotis s’épanouissaient …
Tout cela exaspérait Séraphyn au plus au point …
Revenir en haut Aller en bas
DJ Kilou
Je suis un membre exemplaire!
Je suis un membre exemplaire!
DJ Kilou


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Sur une ip 21
Logiciel Utilisé : Photoshop CS2 & Photofiltre Studio
Loisirs : Le DJ'ing et les Filles
Date d'inscription : 28/09/2006

Besoin d'aide litteraire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide litteraire ^^   Besoin d'aide litteraire ^^ Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:32

ouuuu sa se voit els prof de francais vous font faire des redac moi jsui banni de sa lol je taff maintenent a moi la joie de se lever a 5H du matin pour prendre se foutu RER A a cergy le haut lol !!

Mais bon les inconvenian c'est que ya les greve ahahahahah !!
Revenir en haut Aller en bas
http://djkilou.free.fr/shadow
linkyo
[Form. Graphique]
[Form. Graphique]
linkyo


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Loisirs : Graphisme, sorties ...
Date d'inscription : 29/09/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 50

Besoin d'aide litteraire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide litteraire ^^   Besoin d'aide litteraire ^^ Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:35

Quelques fautes d'orthographe (peut être des erreurs de frappe) sinon dans l'ensemble, les phrases sont bien tournées.
Sinon je pense que tu veux un point de vue autre que technique ... C'est un très joli texte, pas mon style, mais j'apprécie, ça donne envie de lire la suite. Le début est très accrocheur (le "debout bâtarde" est un super début), mais je pense que le second paragraphe est mal placé, il arrive trop tôt. J'imagine que c'est un début de roman, et je te conseille ainsi de t'attarder sur la vie quotidienne de Séraphyn, tout en présentant les diverses facettes de cet étrange peuple.

Tout ceci n'est qu'avis personnel, mais, même si je ne fais pas une section L, tu peux t'y fier, je suis un fan de lecture.

P.S. : Tes virgules, tu ne les places pas au bon endroit (sur le plan mise ne forme à l'ordinateur >> il faut les placer après ton mot, comme ceci, et non comme celà ,tu vois ? De même pour les points Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkyo.fr
Amon-Shi
[Gold Member]
[Gold Member]
Amon-Shi


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 31
Logiciel Utilisé : psp x bin,vi ....)
Date d'inscription : 27/08/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 70

Besoin d'aide litteraire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide litteraire ^^   Besoin d'aide litteraire ^^ Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:22

Oki !
Merci a vous deux !!Pour DJ Kilou ,je ne fais as de rédaction ,c'est pour moi que je le fais .
Linkyo:
Pour les virgules et pionts ,je peux dire que je m'en f*** ^^
Mais tu as raison ,ma description est mal placée ,je vais donc decrire sa vie quotidienne .
Merci pour ces avis , j'en attends d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Loki
[Gold Member]
[Gold Member]
Loki


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 33
Localisation : Quelque part sur IG
Logiciel Utilisé : Photoshop CS2/Image ready
Loisirs : Informatique, lecture, infographie !
Date d'inscription : 05/07/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 20

Besoin d'aide litteraire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide litteraire ^^   Besoin d'aide litteraire ^^ Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:41

Quelques erreurs de francais, le texte peut être interessant !

Citation :
soit plus performante que leurs enfants ?

Trouve un autre mot que performante ....
L'accumulation de la fin je n'aime pas trop ...
Surtout l'anaphore du "ou" qui me parait lourd !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouroboros.superforum.fr/
linkyo
[Form. Graphique]
[Form. Graphique]
linkyo


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Loisirs : Graphisme, sorties ...
Date d'inscription : 29/09/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 50

Besoin d'aide litteraire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide litteraire ^^   Besoin d'aide litteraire ^^ Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:15

Amon-Shi a écrit:

Linkyo:
Pour les virgules et pionts ,je peux dire que je m'en f*** ^^
Je m'en doutais c'est pour ça que je l'ai mis en post scriptum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkyo.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide litteraire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide litteraire ^^   Besoin d'aide litteraire ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide litteraire ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin d'un maitre [Photofiltre]
» Besoin de plus d'infos ? Voici quelques liens
» Besoin d'aide pour apprendre a creer un site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intrographic :: Espace détente :: Discussions générales :: Littérature, Manga, BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser