Intrographic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour apprendre a creer un site

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loïc
[Animateur IG]
[Animateur IG]
Loïc


Masculin Nombre de messages : 8202
Age : 32
Localisation : Univers, terre, europe, france, 69, lyon, 8eme, ...
Logiciel Utilisé : Photoshop CS3 extended
Loisirs : FORZA MILAN
Date d'inscription : 31/10/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 2010

Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour apprendre a creer un site   Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:34

Voilà, ma demande sera sûrement déplacée mais vu qu'il n'y a actuellement pas de tutos sur la question, j'aimerai bien que quelqu'un d'assez calé en la matière m'aide a créer mon site.

Avant tout, je dois vous expliquer un peu plus le projet car c'est encore assez flou. Le site servira a mon groupe de TPE, en fait nous voudrions faire (avec l'aide de quelqu'un car nous ne gérons pas vraiment les sites internet ^^) une sorte de RPG, comme il en existe sur le net (je pense a travian ou ogame).

Avant d'aller plus loin, je voudrais savoir si ce projet est réalisable. Nous ne voulons pas qu'on nous créé le site, nous voulons apprendre a le créer pour pouvoir nous débrouiller seuls après mais nous avons besoin d'aide pour commencer. Quand je parle de "réalisable", je veux savoir si ce n'est pas "trop trop trop" dur pour des débutants et s'il est possible en près de 2 mois d'en créer un.

J'attends vos réponses, merci de déplacer si le topic n'est pas a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Nightingale
[V.I.P.]
[V.I.P.]
Nightingale


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 39
Logiciel Utilisé : Photoshop CS 3, Pentax Photo Laboratory
Loisirs : Lux Aeterna
Date d'inscription : 13/10/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 140

Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre a creer un site   Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:37

Tu veux créer un site ou un MMPORG ???

Je sais qu'il n'y a pas de tutos, je suis justement en train d'en créer un là, tout de suite maintenant si tu as un peu de patience pour que je le finisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wicked-sisters.com
Reisei
[Gold Member]
[Gold Member]
avatar


Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 115
Date d'inscription : 26/05/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 190

Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre a creer un site   Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:47

Déjà pour apprendre les bases: http://www.siteduzero.com/
Réaliser un jeu comme OGame n'est pas très dur (à part le système de rapports de combats), comme Travian c'est déjà plus dur.
Après avoir lu les tutos, je ne pense pas que ce projet soit réalisable en 2 mois.
Je pense que vous pourriez finir en 4 mois.
En ce qui concerne les tutos pour la création de MMORPG, j'en avais vu une introduction mais qui a été supprimée depuis.
En bref pour créer un MMORPG:
    Lire les tutos du site du zéro (xhtml et php)

    Réunir toutes les idées de son MMO en un cahier des charges

    Utiliser les notions apprises dans les cours pour le programmer
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
[Animateur IG]
[Animateur IG]
Loïc


Masculin Nombre de messages : 8202
Age : 32
Localisation : Univers, terre, europe, france, 69, lyon, 8eme, ...
Logiciel Utilisé : Photoshop CS3 extended
Loisirs : FORZA MILAN
Date d'inscription : 31/10/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 2010

Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre a creer un site   Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:57

Nightingale a écrit:
Tu veux créer un site ou un MMPORG ???

Je sais qu'il n'y a pas de tutos, je suis justement en train d'en créer un là, tout de suite maintenant si tu as un peu de patience pour que je le finisse Wink

un MMORPG, j'aimerai bien creer un MMORPG ^^. Je vais attendre un peu pour voir ton tuto.

Reisei a écrit:
Déjà pour apprendre les bases: http://www.siteduzero.com/
Réaliser un jeu comme OGame n'est pas très dur (à part le système de rapports de combats), comme Travian c'est déjà plus dur.
Après avoir lu les tutos, je ne pense pas que ce projet soit réalisable en 2 mois.

plutôt come OGAME alors, si il faut 4 mois c'est mort car on doit tout rendre début janvier Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Siffle il y a pas moyen d'aller plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
Nightingale
[V.I.P.]
[V.I.P.]
Nightingale


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 39
Logiciel Utilisé : Photoshop CS 3, Pentax Photo Laboratory
Loisirs : Lux Aeterna
Date d'inscription : 13/10/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 140

Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre a creer un site   Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:03

Je doute de pouvoir t'aider pour un MMORPG, je ne m'y connais pas du tout et puis c'est très long. Cela dit, je peux toujours t'aiguiller pour la création basique de ton site !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wicked-sisters.com
Loïc
[Animateur IG]
[Animateur IG]
Loïc


Masculin Nombre de messages : 8202
Age : 32
Localisation : Univers, terre, europe, france, 69, lyon, 8eme, ...
Logiciel Utilisé : Photoshop CS3 extended
Loisirs : FORZA MILAN
Date d'inscription : 31/10/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 2010

Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre a creer un site   Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:08

en fait, un MMORPG est assez flou pour moi, je suis pas sur de connaître exactement la définition de MMORPG.
Je vais m'exprimer plus clairement.
J'aimerai bien un forum avec une partie rpg mais avec une map (quand on clique sur une part de la map sa redirige a tel ou tel endroit du site) et avec interactivité du site, par exemple un systeme de combat ou a la fin, si j'ai gagné je gagne de l'argent et de l'experience et si j'ai perdu je dois me soigner, un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Nightingale
[V.I.P.]
[V.I.P.]
Nightingale


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 39
Logiciel Utilisé : Photoshop CS 3, Pentax Photo Laboratory
Loisirs : Lux Aeterna
Date d'inscription : 13/10/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 140

Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre a creer un site   Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:12

Mais c'est super simple ça !!!!!!!

Il te faut : un forum, des mods adaptés et un bon graphiste ! Je suis une experte en forum RPG lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wicked-sisters.com
Loïc
[Animateur IG]
[Animateur IG]
Loïc


Masculin Nombre de messages : 8202
Age : 32
Localisation : Univers, terre, europe, france, 69, lyon, 8eme, ...
Logiciel Utilisé : Photoshop CS3 extended
Loisirs : FORZA MILAN
Date d'inscription : 31/10/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 2010

Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre a creer un site   Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:15

oui mais pas un RPG ou il faut ecrire des lignes XD, juste ou on joue, je suis pas très clair désolé mais j'ai un peu de mal la ^^ je sais pas si tu me comprends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reisei
[Gold Member]
[Gold Member]
avatar


Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 115
Date d'inscription : 26/05/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 190

Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre a creer un site   Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:20

Si vous vous y mettez à fond vous pouvez le finir assez vite mais il faut faire attention à ne pas le bacler.
Je te conseille te lire les tutos du site du zéro tu sauras tout ce qu'il te faut après Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nightingale
[V.I.P.]
[V.I.P.]
Nightingale


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 39
Logiciel Utilisé : Photoshop CS 3, Pentax Photo Laboratory
Loisirs : Lux Aeterna
Date d'inscription : 13/10/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 140

Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre a creer un site   Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:22

C'est un chouillat complexe comme projet, en fait. Tu veux vraiment faire ça juste pour un TPE ? C'est quoi exactement ce que vous avez à rendre ? Un site web de base ou bien c'est un truc en IGC plus poussé qu'on vous donne à rendre ? Bon, je dis pas que c'est pas faisable mais à part pour ton site, je peux pas vraiment t'aider. Si ça se trouve, il existe des mods pour ça. Fait une recherche sur google au cas où en tapant un truc du genre :

mod phpbb jdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wicked-sisters.com
Reisei
[Gold Member]
[Gold Member]
avatar


Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 115
Date d'inscription : 26/05/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 190

Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre a creer un site   Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:26

Une ligne de ce que tu as dit m'avais échappé ^^.
Citation :
par exemple un systeme de combat ou a la fin, si j'ai gagné je gagne de l'argent et de l'experience et si j'ai perdu je dois me soigner, un truc du genre...
Ce projet est quasiment impossible à réaliser par un débutant en seulement 2 mois.
Si tu avais jusqu'à juin ça serait abordable mais là non.
Comme l'as dit Night, peux-tu préciser le thème de ton TPE ?
Car si il ne faut pas obligatoirement créer de jeu en ligne, il y a plein d'autre projets de site plus réalisables.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
[Animateur IG]
[Animateur IG]
Loïc


Masculin Nombre de messages : 8202
Age : 32
Localisation : Univers, terre, europe, france, 69, lyon, 8eme, ...
Logiciel Utilisé : Photoshop CS3 extended
Loisirs : FORZA MILAN
Date d'inscription : 31/10/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 2010

Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre a creer un site   Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:30

en fait ce serait un RPG sur la mafia ...
Revenir en haut Aller en bas
Nightingale
[V.I.P.]
[V.I.P.]
Nightingale


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 39
Logiciel Utilisé : Photoshop CS 3, Pentax Photo Laboratory
Loisirs : Lux Aeterna
Date d'inscription : 13/10/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 140

Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre a creer un site   Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:04

Oui mais c'est ça, le sujet de ton TPE ? Créer un RPG sur la mafia ? Si ce n'est que ça, je te conseille plutôt un forum RPG, c'est beaucoup plus simple. Certes, peu élaboré dans ce que tu voudrais faire, mais je serais à toi, j'irais molo. Mieux vaut faire quelque chose de maîtrisé et bien que quelque chose de baclé parce qu'on a pas eu assez de temps ou parce qu'on a voulu trop faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wicked-sisters.com
Loïc
[Animateur IG]
[Animateur IG]
Loïc


Masculin Nombre de messages : 8202
Age : 32
Localisation : Univers, terre, europe, france, 69, lyon, 8eme, ...
Logiciel Utilisé : Photoshop CS3 extended
Loisirs : FORZA MILAN
Date d'inscription : 31/10/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 2010

Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre a creer un site   Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:23

Nightingale a écrit:
Oui mais c'est ça, le sujet de ton TPE ? Créer un RPG sur la mafia ? Si ce n'est que ça, je te conseille plutôt un forum RPG, c'est beaucoup plus simple. Certes, peu élaboré dans ce que tu voudrais faire, mais je serais à toi, j'irais molo. Mieux vaut faire quelque chose de maîtrisé et bien que quelque chose de baclé parce qu'on a pas eu assez de temps ou parce qu'on a voulu trop faire.

merci pour tous ces conseils que je pense, vont me servir.
Vous pouvez archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Warriortidus
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]
Warriortidus


Masculin Nombre de messages : 7381
Age : 36
Localisation : En Bretagne
Logiciel Utilisé : Photoshop Elements 4.0, Photoshop CS2 et Imageready CS2
Loisirs : Me contacter par MP uniquement si c'est nécessaire...
Date d'inscription : 08/06/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 790

Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre a creer un site   Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:05

En plus tu as assez de crédits pour passer commande ici Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Siffle
Allez j'archive lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://warriortidus.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre a creer un site   Besoin d'aide pour apprendre a creer un site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour apprendre a creer un site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis pour mettre mon site en ligne
» Fond pour site
» Un Logo Pour site sur la Wii [Morpheus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intrographic :: Section programmation :: Aide :: Archives des aides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser