Intrographic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [foot] Complexe des clubs français?

Aller en bas 
+7
Warriortidus
Vin$anity
Moa
¤_DraGst_¤
Mahatma mendy
Oz'
Loïc
11 participants
AuteurMessage
Loïc
[Animateur IG]
[Animateur IG]
Loïc


Masculin Nombre de messages : 8202
Age : 32
Localisation : Univers, terre, europe, france, 69, lyon, 8eme, ...
Logiciel Utilisé : Photoshop CS3 extended
Loisirs : FORZA MILAN
Date d'inscription : 31/10/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 2010

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:29

Voilà, je pose une question pour savoir si vous pensez que les clubs français font un complexe (d'infériorité) face aux autres grands clubs européens et ce a cause du manque de reussite dans les grands championnats européens.
Ce complexe pourrait être compréhensible car, en regardant la france et particulièrement l'OL qui domine largement la L1 depuis plusieurs années déjà, on se rend compte que ce même club si puissant et respecté (lol!) en france ne parvient pas a percer au niveau européen, souvent éliminé face a des clubs Anglais, Italiens ou Espagnols.

Je rappelle la question:
Est ce que les clubs français on un complexe face aux autres clubs de foot européens?

Voilà, vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Oz'
[Admin IG]
[Admin IG]
avatar


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 61

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:44

C'est pas une question de complexe mais de système de gestion.
En France, les clubs sont soumis à une règlementation fiscale très strictes que nous ne retrouvons pas dans les autres pays...
Le pb vient essentiellement de là.

Pour reprendre l'exemple de l'OL, s'il domine le championnat, c'est tout simplement car Mr Aulas affaiblit les clubs concurrents (cf les cas de Pauleta pour le PSG, Ribery pour Marseille ou Piquionne pour St Etienne). Regarde bien le recrutement de l'OL et tu comprendras ce que je veux dire. A part Baros (qui n'était certainement pas le meilleur choix), tous le recrutement s'est fait en France...
Résultat, le championnat français est en total décalage avec les autres championnats, c'est pour cette raison que l'OL n'arrive pas à s'imposer en Europe, notre championnat est trop faible...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
[Animateur IG]
[Animateur IG]
Loïc


Masculin Nombre de messages : 8202
Age : 32
Localisation : Univers, terre, europe, france, 69, lyon, 8eme, ...
Logiciel Utilisé : Photoshop CS3 extended
Loisirs : FORZA MILAN
Date d'inscription : 31/10/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 2010

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:58

surtout qu'Aulas recrute beaucoup de joueurs lorsque ils arrivent en equipe de france, c'est pour cela qu'un grand nombre de joueur de l'equipe de france sont a l'OL, par contre la sa commence a partir lol, les rats quittent le navire.
Sinon, au niveau du recrutement de l'OL, c'est vrai qu'ils achètent beaucoup en france et peu a l'étranger mais c'est peut-être aussi du a un manque de moyens de la part des clubs français face aux clubs etrangers, rien qu'en regardant les salaires des joeurs les mieux payés, on s'en rend compte, les grands joueurs vont dans les "grands clubs" a coups de dizaines de millions d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
Oz'
[Admin IG]
[Admin IG]
avatar


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 61

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:05

C'est pas une question de moyen mais d'envie.
Maintenant que l'OL est en bourse, nous verrons s'ils s'accordent du cash pour aller chercher des joueurs à l'étranger.

Pourquoi voulaient-ils absolument Pauleta ? C'est un grand joueur, mais ce n'est pas le meilleur buteur du monde non plus. En revanche, c'était un des atouts du PSG et il a été meilleur buteur du championnat à 3 reprises maintenant.

Aulas est une fouine, une belette malsaine mais comme dit le proverbe : "Bien mal acquis ne profite jamais". Et on a pu encore le vérifier cette année : un seul titre gagner alors qu'ils visaient les 4 tableaux (Championnat, LDC et les 2 coupes).

Lyon ne sera jamais une légende tant qu'ils n'auront pas d'autres méthodes que celle de gangster...
Revenir en haut Aller en bas
Mahatma mendy
[Modérateur IG]
[Modérateur IG]
Mahatma mendy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 35
Localisation : Dans les verts paturages ...
Logiciel Utilisé : Photoshop Cs3
Loisirs : Manger cela compte ? ^^
Date d'inscription : 26/05/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 440

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:22

les francais sont les meilleurs club si on faisait une coupe des derniers du tableau europeens mais quand on monte dans la classement la c est autre chose ^^ quand on voit le mileu en angletterre , tothenam et compagnie des clubs comme monaco le tef (bonne progression cette année) les francais ne peuvent plus se defendre ne parlont pas des premiers
Revenir en haut Aller en bas
¤_DraGst_¤
Moi? Une tete familière?
Moi? Une tete familière?
¤_DraGst_¤


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 24
Date d'inscription : 10/07/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 40

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:32

Les clubs francais ont peu de sous car trop d'impots ou je ne sais quoi...

Rien qu'a voir les matchs de Manchester on voit un public fidele et nombreux (L'inverse de Lyon Wink ) donc voila...

Il y a aussi le fait que les bons joueurs partent du championnat Francais... Imaginez le championnat francais si les clubs n'avaient pas vendu leurs bon joueurs :

PSG ~> Ronnie + Heinze
OM ~> Drogba
Auxere ~> Cissé

Un championnat comme ca et les clubs francais iraient plus loin en ligue des champions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moa
Je m'acharne!!
Je m'acharne!!
Moa


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Avec le club des floodeurs
Logiciel Utilisé : Photoshop Cs3 Exanted.Photofiltre Studio 9.0
Loisirs : Flooder avec le club des floodeurs.
Date d'inscription : 10/07/2007

Porte-Monnaie
Crédits:

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:24

Les clubs français sont inférieurs aux clubs europeens.
Moin de bons joeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Oz'
[Admin IG]
[Admin IG]
avatar


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 61

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:24

Moa a écrit:
Les clubs français sont inférieurs aux clubs europeens.
Moin de bons joeurs .
Ils ne sont pas inférieurs, loin de là... La France possède les clubs qui ont certainement les meilleurs centre de formation au monde.
Le problème, c'est que la legislation en Frane ne permet pas à un club d'être en déficit, contrairement à l'Espagne, l'Angleterre ou l'Italie.
Ils n'ont donc aucune possibilité de rivaliser avec les Real, Barça, Manchester... car pas les mêmes moyens mis en oeuvre.

Donc de là à dire que les clubs français sont inférieurs aux clubs européens est un peu réducteur...
Revenir en haut Aller en bas
Vin$anity
Je m'acharne!!
Je m'acharne!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 31
Localisation : Villers Saint Paul (Oise -- 60)
Logiciel Utilisé : Photoshop
Loisirs : Basket
Date d'inscription : 10/02/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 5

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:09

Moi je vais vous dire ce que je pense, le championnat français est moins bien que les autres car :

Les équipes de France ne savent pas garder leurs bon joueurs (drogba, cissé, ribéry qui va faire un malheur cette année ! etc......)

Lyon achète tous les joueurs des autres équipes de France qui pourrais les ennuyer ce qui tue les autres équipes et qui ne change pas la leur, alors qu'il pourrais essayer d'avoir des Fernanado Torres etc.... surtout avec toutes la tunes qu'ils ont !
Revenir en haut Aller en bas
Oz'
[Admin IG]
[Admin IG]
avatar


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 61

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:55

Vin$anity a écrit:
Moi je vais vous dire ce que je pense, le championnat français est moins bien que les autres car :

Les équipes de France ne savent pas garder leurs bon joueurs (drogba, cissé, ribéry qui va faire un malheur cette année ! etc......)
Relis mon dernier post, tu comprendras pourquoi les clubs français ne peuvent pas garder les meilleurs joueurs dans leur championnat...
Difficile de rivaliser avec un gros d'Europe qui vous fait les yeux doux...

Vin$anity a écrit:
Lyon achète tous les joueurs des autres équipes de France qui pourrais les ennuyer ce qui tue les autres équipes et qui ne change pas la leur, alors qu'il pourrais essayer d'avoir des Fernanado Torres etc.... surtout avec toutes la tunes qu'ils ont !
J'ai eut la même réflexion et ma conclusion : Aulas est un business man (pourrit jusqu'à la moelle mais très bon dans son domaine).
Il affaiblit les autres équipes du championnat pour que la sienne soit au top.
Il en a rien à foutre des joueurs. Ce qu'il veut, c'est que son club gagne tout.
La seule chose qu'il oublie, c'est qu'en affaiblissant les autres clubs, le championnat a moins d'intérêt. Les équipes ne peuvent plus rivaliser. Donc quand Lyon se retrouve en LDC face a un club modeste, il ne peut plus assurer car notre championnat est dévalorisé...
Lyon ne sera jamais un grand d'Europe. Et en France, à l'heure actuelle, seuls Marseille et Paris peuvent prétendre à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vin$anity
Je m'acharne!!
Je m'acharne!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 31
Localisation : Villers Saint Paul (Oise -- 60)
Logiciel Utilisé : Photoshop
Loisirs : Basket
Date d'inscription : 10/02/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 5

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:12

Ok mais sa n'empeche pas qu'ils essayent de le garedr ou même de le vendre bien cher pour après acheter d'autres joueurs aussi compétent ^^
Sinon pour Aulas je suis tout a fais d'accord avec toi en plus personellement je le déteste ce type !
Revenir en haut Aller en bas
Warriortidus
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]
Warriortidus


Masculin Nombre de messages : 7381
Age : 36
Localisation : En Bretagne
Logiciel Utilisé : Photoshop Elements 4.0, Photoshop CS2 et Imageready CS2
Loisirs : Me contacter par MP uniquement si c'est nécessaire...
Date d'inscription : 08/06/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 790

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:14

Bien que je ne suis pas fana de Aulas, faut quand même pas trop "exagérer" sur son pillage en France. Ok ca affaiblit les autres clubs, mais ca donne aussi pas mal d'argent aux autres clubs pour pouvoir investir sur d'autres joueurs... M'enfin c'est pas si évident, et la législation francais n'aide pas les clubs qui sont obligés de présenter des comptes super clean ^^"

Pis on peut dire que les clubs francais sont moins forts que les clubs européens mais au moins ils sont cleans..(quand on regarde en Italie ou en Espagne, les clubs qui trichent, qui sont en déficit, qui montrent de faux résultats et qui sont toujours là....)
Revenir en haut Aller en bas
http://warriortidus.over-blog.com/
Vin$anity
Je m'acharne!!
Je m'acharne!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 31
Localisation : Villers Saint Paul (Oise -- 60)
Logiciel Utilisé : Photoshop
Loisirs : Basket
Date d'inscription : 10/02/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 5

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:46

Si Lyon ferais comme dans FM la se serais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moa
Je m'acharne!!
Je m'acharne!!
Moa


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Avec le club des floodeurs
Logiciel Utilisé : Photoshop Cs3 Exanted.Photofiltre Studio 9.0
Loisirs : Flooder avec le club des floodeurs.
Date d'inscription : 10/07/2007

Porte-Monnaie
Crédits:

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:37

De toute façon il faut que les clubs français mettent plus de moyen ( si ils le peuvent ) ou avoir des propriétaires pleins aux as comme à chelsea.
Revenir en haut Aller en bas
Oz'
[Admin IG]
[Admin IG]
avatar


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 61

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:02

Moa a écrit:
De toute façon il faut que les clubs français mettent plus de moyen ( si ils le peuvent ) ou avoir des propriétaires pleins aux as comme à chelsea.
Oué mais pour avoir un propriétaire plein aux as, il faut que le club fasse rêver. Et en France, il n'y a que Marseille et Paris.
Pour que les clubs français mettent plus de moyen, il faut que la DNCG change ses règles et soit un peu plus souple... mais ça dépend de tout un système et c'est une manière d'assurer l'emploi de tout le monde dans un club (joueurs, staff, jardinier...)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
[Animateur IG]
[Animateur IG]
Loïc


Masculin Nombre de messages : 8202
Age : 32
Localisation : Univers, terre, europe, france, 69, lyon, 8eme, ...
Logiciel Utilisé : Photoshop CS3 extended
Loisirs : FORZA MILAN
Date d'inscription : 31/10/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 2010

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:37

Oz' a écrit:
jardinier...
surtout ne pas oublier les jardiniers lol!
Revenir en haut Aller en bas
zaco
Me revoila!
Me revoila!
zaco


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2007

Porte-Monnaie
Crédits:

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:15

c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
vinny
Soyez cool, je fais mes premiers pas
Soyez cool, je fais mes premiers pas
vinny


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2007

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:34

Lol ouais lol!

Mais bon je suis pas trop le foot moi puisque j'habite au Canada
Revenir en haut Aller en bas
SpyM
Soyez cool, je fais mes premiers pas
Soyez cool, je fais mes premiers pas
SpyM


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2007

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:08

Moi je suis à fond dans le foot !

J'en fais en club et je trouve ce sport génial !
Revenir en haut Aller en bas
Naruto Uzumaki
[Animateur IG]
[Animateur IG]
Naruto Uzumaki


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 30
Localisation : devant mon ordi^^
Logiciel Utilisé : photofiltre, Gimp 2.2
Loisirs : mangas, ordi, foot, mangas, ordi et encore foot!!
Date d'inscription : 28/11/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 185

[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:35

C'est vrai que les clubs français n'aimes pas trop l'UEFA et autres^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[foot] Complexe des clubs français? Empty
MessageSujet: Re: [foot] Complexe des clubs français?   [foot] Complexe des clubs français? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[foot] Complexe des clubs français?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande foot
» logos foot
» Forum Simulation foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intrographic :: Espace détente :: Discussions générales :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser