Intrographic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Basket en tout genre...!

Aller en bas 
AuteurMessage
Machining
Soyez cool, je fais mes premiers pas
Soyez cool, je fais mes premiers pas
Machining


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 13/12/2007

Basket en tout genre...! Empty
MessageSujet: Basket en tout genre...!   Basket en tout genre...! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:18

Basket en tout genre...!

Basket en tout genre...! Basketballjm8

Oui, je sais le basket n'est pas très populaire...mais cela vaut le coup d'oeil ! Je vous promets !

Déja, qu'est-ce que le basket, et où fut-il inventé ?
Réponse : Le basket est un sport collectif (bah oui, il y a des gens qui ne le savent pas. ^^). Il fut inventé en 1891 par un prof d'EPS. Il se joue à la main, et il y a 5 joueurs sur le parquet (terrain, si vous préférez). Je ne vais pas vous faire un topo sur le basket d'hier à aujourd'hui mais maintenant le basket se divise en deux parties : Les States (USA) et l'Europe. Ce sont les deux championnants où le niveau est le plus élévé !
En Europe, c'est pays par pays comme par exemple la Pro A en France, la Lega en Italie...A la fin, une sorte de tournoi, l'Euroligue se déroule, et c'est le plus prestigieux pour les joueurs évoluant en Europe ! Comment cela se passe ?
Un premier tour se déroule sous forme de championnat par groupe de 8 équipes, en match aller-retour. À l’issue de ce premier tour les 16 meilleurs équipes sont divisées en 4 groupes. (Merci wiki.^^)
L'année dernière, c'est en Grèce que le trophée est allé, au Panathinaïkós Athènes.

Le basket, est aussi très populaire aux States ! Beaucoup plus qu'en Europe !
Le Championnat se nomme Nba (National Basketball Association). Le championnat comporte 30 équipes. Chaque année, 82 matchs sont joués, et les 16 meilleurs sont qualifiés (enfaites ce sont les 8 meilleurs de chaque conférence, mais c'est trop compliqué) pour des play-offs. La première équipe gagnant 4 matchs remporten la série. Ca peut donc aller jusqu'à 7 matchs. Il y a 4 tours. Et celui qui gagne tout belle et bien Champion Nba. Contrairement au Football, la finals finit on élit un MVP (Most Valuable Player) des Finals, c'est-à-dire le meilleur joueur des Finals, cette année c'était l'autre c*an Tony Parker.
La Nba, distribue pleins d'autres trophées : MIP (Most Improved Player), est décerné à un joueur qui s'est révélé au grand jour ! Par exemple, un jour ayant 3 points par match en 06-07', et maintenant 13 points par match aura une grande chance de le gagner ! Le français Boris Diaw, l'a eu l'année dernière.
Il y a aussi le DPY (Defensive Player of the Year), est décerné à un joueur très bon en défeense. C'est-à-dire qui prend beaucoup de rebonds (quand quelqu'un shoote, et qu'il loupe, quelqu'un prend la balle, cela s'apelle un rebond) ainsi qu'à un très bon 'blockeur', (quand quelqu'un shoote, il touche la balle, et comme cela celui qui a shooté ne marque). L'année dernière, il a été donné à un très bon défenseur : Marcus Camby.
Il y a aussi Rookie Of The Year (R.O.Y). une distinction remise au meilleur joueur disputant sa première année dans la ligue de basket-ball nord-américaine. Car là-bas, les joueurs vont à l'université puis se font drafter, c'est-à-dire sélectionner par une équipe Nba. Vous avez sans doute entendu parler de Joakim Noah.

Je continuerais demain, dites-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Basket en tout genre...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec TOUT les codes et TOUT les scripts
» Basket
» NnarutoVS WT [Fruits Basket!]
» Nnaruto vs warriortidus[Fruits Basket!]
» Ever Light VS Dav_Away [Basket-Ball] >> 24/07/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intrographic :: Espace détente :: Discussions générales :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser