Intrographic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HammHetfield
Me revoila!
Me revoila!
HammHetfield


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 03/06/2007

Porte-Monnaie
Crédits:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:48

Bonjour, je ne sais pas si c'est vraiment la bonne section, mais il ne m'a pas semblé en avoir vu de plus appropriée, bref.

Je suis inscris sur le forum depuis quelques semaines, je passe de temps en temps pour suivre les cours et voir un peu ce qui se passe et je trouve que la communauté est réactive et bon esprit. C'est au niveau du graphisme que ce forum me chifonne un peu (tout ce qui va suivre ne doit absolument pas etre pris comme une attaque ou quelque forme d'agression!).

Au fil des tutos et des discussions, je vois toujours les c4d, les brushes et a voir ce que vous sortez comme truc, je finis par croire que vous n'avez que ca pour vos créas!
Les techniques utilisées sont toujours sensiblement les meme et au final plus personne n'a SA personnalité!

Vos créas sont dans l'ensemble très belles, mais pour certains tutos, si on compare l'originale et le travail fini, il n'y a pas tant de changement que ca avec une 10aine de brushe et un ou deux c4d en plus!

J'ai été ravi de voir le tuto pour smudger (que je ne connaissais pas et qui est très bien!) parce que c'est un des rares (or débutants et texte) qui n'uilise pas grand chose d'autre qu'un render!

C'est ma vision des choses et certains d'entre vous n'ont peut etre pas la meme mais, avec la quantité de filtre de Toshop, je trouve qu'au final vous vous réduisez plus qu'autre chose! Juste pour le test, j'aimerai bien que vous essayiez de faire une crréa sans artifices (c4d, brushes etc) et ensuite une autre semblable avec... l'une sera mieu mais au final, celle qui aura vraiment pris une autre tournoure, qui apportera un oeil nouveau sur l'image de base (si vous vous en sortez bien) ca sera celle sans artifices je pense!

Voila c'est la fin de ce petit coup de gueule qui c'est fini en roman, je m'emporte et au final, j'allais oublier de vous souhaiter pleins de bon graph et une eternel reminicense de vos connaissance graphiques (ca le fait comme phrase!)

Merci a ceux qui ont lu
HH
Revenir en haut Aller en bas
SkyLove
Je suis un membre exemplaire!
Je suis un membre exemplaire!
SkyLove


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Ô ParadiS sur Terr£ [Merci Morpheus de m'avoir refait un encore plus belle avatar =) ]
Logiciel Utilisé : PhotoFiltre, PhotoShOp ^^ et Ulead Gif Animator 5
Loisirs : Poësie, Danse, Informatique (Création, Site, Forum, Montage)
Date d'inscription : 27/05/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:25

Bonjour HammHetfield,

En un sens tu n'as pas tord souvent les créations se ressemble... mais c'est un peu un effet de mode car chaque "saison" (on va dire ca comme ca), il y a différentes modes qui sont mis en avant et souvent les créations se ressemble mais bon personnellement je connais pas trop PhotoShop et en ce moment pas trop le temps de m'y mettre donc je bidouille quelques trucs.
Mais bon voilà,

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-nous.exprimetoi.net
hannibal
C'est qu'il me plait ce forum!
C'est qu'il me plait ce forum!
hannibal


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Porte-Monnaie
Crédits:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 15 Juil - 2:00

Comme le dit si bien Skylove, le graphisme c'est comme les vetements, il suit certaine mode et les modes se suivent et s'enchaine...
Certe les tutos montre comment réaliser des signatures ma a toi de choisir ou pas de passer certaine étape et de créer ta signature... Tu peux également y ajouter des effets qui te plaisent pour la personnaliser! Photoshop nous offre justement beaucoup de possibilité de personnalisation ^^

Sur ce bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
UniversalMindz
Soyez cool, je fais mes premiers pas
Soyez cool, je fais mes premiers pas
UniversalMindz


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Logiciel Utilisé : Photoshop - Illustrator - Dreamweaver,...
Loisirs : Lecture, Ecriture, Graphisme, Illustrations, Peinture, Dessins, PC, Internet,...
Date d'inscription : 15/07/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:32

Attention tout de même à ne pas confondre entre le graphiste du Web celui qui créer web-design, bannières, avatar, Smudges et le graphiste Pro. (-ceux qui sont réellement dans le domaine scolairement ou professionnellement-) qui lui fait la réalisation des chartes graphiques, identités visuelles (logo type), packaging, mais aussi du Web-design...

Il faut bien distinguer les deux faces du Graphisme sinon... on s'en sort plus grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://universalmindz.free.fr
Oz'
[Admin IG]
[Admin IG]
avatar


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 61

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:50

Bonjour HammHetfield,
Je trouve ta critique juste mais un peu déplacée.
Si tu regardes bien les tutos, ils sont souvent présentés par les mêmes personnes. Ils présentent des tutos de qualité sur des sujets qu'ils maitrisent.
Pour l'heure, les C4D sont à la mode et chacun propose des tutos avec sa manière de les travailler, de les mettre en valeur.
Quel est intérêt de présenter un tuto sur une technique que l'on ne maitrise pas et qui serait bâclé ???
De plus, il ne faut pas oublié une chose, la plupart (pour ne pas dire quasiment toutes) des personnes ici ont appris le graphisme sur le tas et n'ont aucune approche professionnelle, et n'ont pas la maitrise absolue de leur outil (PS, Gimp, PSP...). Pour parler de PS uniquement, les filtres sont nombreux, sans compter leur personnalisation, ce qui rend les possibilités infinies, encore faut-il avoir le temps et la patience de trouver la combinaison correcte...

Libre à toi de nous faire des tutos sur ce dont tu nous as parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intrographic :: Espace détente :: Discussions générales :: Multimédia et Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser