Intrographic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Basesde l'infographie

Aller en bas 
+2
Ever Light
jimi
6 participants
AuteurMessage
jimi
Soyez cool, je fais mes premiers pas
Soyez cool, je fais mes premiers pas
jimi


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 27/06/2007

Porte-Monnaie
Crédits:

Basesde l'infographie Empty
MessageSujet: Basesde l'infographie   Basesde l'infographie Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:22

Bonjour à tous,

Les modos me mettront dans la bonne rubrique si je me suis planté.

Je cherche à apprendre les bases de la création d'un site internet et de l'infographie. Auriez vous des livres, des logiciels ou des sites internet à me recommander pour apprendre les bases de ceci, avec des mots simples (chu pas un noob non plus, mon truc à moi c'est plutôt les logiciels de bureautique).
Bref ,des trucs pour avoir les bases, l'architecture d'un site, et surtout la comprendre car faire un truc sans le comprendre c'est pas pour moi. Avec des termes pas trop techniques pour qu'ils me soient abordables.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ever Light
[Gold Member]
[Gold Member]
avatar


Masculin Nombre de messages : 5057
Age : 30
Logiciel Utilisé : Photoshop
Date d'inscription : 19/06/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 262

Basesde l'infographie Empty
MessageSujet: Re: Basesde l'infographie   Basesde l'infographie Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:02

Bonsoir jimi,

Je crois que ceci est plutôt une question, donc c'est effectivement la mauvaise section, De plus, cette section est dédiée aux apprentissage graphiques avec des logiciels de graphisme. Mais ce n'est pas grave je déplace. Wink

Malheureusement, je ne peux pas vraiment t'aider, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://gamestudio.forumpro.fr
Kajuzbonuz
[Admin IG]
[Admin IG]
Kajuzbonuz


Masculin Nombre de messages : 3250
Age : 30
Localisation : Vous voyez la tour effeil devant vous? Bah je suis juste en dessous. ^^
Loisirs : Foot, forum, graphisme
Date d'inscription : 27/05/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 50

Basesde l'infographie Empty
MessageSujet: Re: Basesde l'infographie   Basesde l'infographie Icon_minitimeSam 30 Juin - 9:58

Mon ami, je vais être franc avec toi:



C'est tout simplement (Faut pas chercher) le meilleurs endroit pour apprendre la creation d'un site web. Il comporte un des tutoriels qui t'apprends tout a partir de zero, c'est le but du site, tout d'abord pour le langage de base pour la creation d'un site web, le xHTML & CSS, mais aussi un tutoriel complet pour t'apprendre le PHP (Attention, plus difficile, est tu est obliger de commencer par l'autre sinon tu va pas y arriver), et aussi d'autre langage.

Comme livre je te proposerai "Acces libre, Réussir son site web avec XHTML et CSS." C'est un livre écrit par le fondateur du site du zero, Mathieu Nebra.

Il te suffit enfaîte juste de ce site pour tout apprendre, mais le livre est un plus parce qu'il est plus complet, et qu'il comporte plus d'information, de conseil.

Voila tout, en esperant t'avoir eter utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warriortidus
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]
Warriortidus


Masculin Nombre de messages : 7381
Age : 36
Localisation : En Bretagne
Logiciel Utilisé : Photoshop Elements 4.0, Photoshop CS2 et Imageready CS2
Loisirs : Me contacter par MP uniquement si c'est nécessaire...
Date d'inscription : 08/06/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 790

Basesde l'infographie Empty
MessageSujet: Re: Basesde l'infographie   Basesde l'infographie Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:27

En livre, tu peux trouver les grands classiques "pour les nuls" qui proposent une série sur les différents logiciels de l'internet (Dreamweaver, Flash, Fireworks, Photoshop, etc...).

M'enfin c'est vrai que le site du zéro est déja très complet ^^
Tu devrais y trouver ton bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warriortidus.over-blog.com/
linkyo
[Form. Graphique]
[Form. Graphique]
linkyo


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Loisirs : Graphisme, sorties ...
Date d'inscription : 29/09/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 50

Basesde l'infographie Empty
MessageSujet: Re: Basesde l'infographie   Basesde l'infographie Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:06

Je n'ai pas de livre particulier à te conseiller, mais va faire un tour dans la partie livres d'informatique de la Fnac, je pense que tu y trouveras ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkyo.fr
Reisei
[Gold Member]
[Gold Member]
avatar


Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 115
Date d'inscription : 26/05/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 190

Basesde l'infographie Empty
MessageSujet: Re: Basesde l'infographie   Basesde l'infographie Icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:22

* Créer son site en CSS et XHTML ou compatible W3C
Mathieu Nebra
23,75€

Le site du ZérO est la référence dans le domaine des sites d'aide mais est moyen sur certains points.
Je te conseille donc le livre avec la référence que j'ai mise ci-dessus, comme l'a dit Kajuz. Il est plus récent que le site, plus complet, avec moins d'erreurs.
Pour PHP, le tuto du site du ZérO ne va pas très loin, mais un tuto plus complet est en cours de rédaction dans une partie du site (faut bien chercher Laughing).

Pour ce qui est de l'infographie, je te conseille ce forum très complet ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
jimi
Soyez cool, je fais mes premiers pas
Soyez cool, je fais mes premiers pas
jimi


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 27/06/2007

Porte-Monnaie
Crédits:

Basesde l'infographie Empty
MessageSujet: Re: Basesde l'infographie   Basesde l'infographie Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:39

Merci pour vos réponses et désolé de la mienne, un peu tardive.
Je suis allé sur lesiteduzero.com et c'est pile-poil ce qu'il me fallait. Le site est très bien fait, avec des cours abordables, bien expliqués.
J'ai commencé les cours sur le langage xhtml et j'en viendrai aux autres petit à petit .

En tout cas merci de vos tuyaux!!
Revenir en haut Aller en bas
jimi
Soyez cool, je fais mes premiers pas
Soyez cool, je fais mes premiers pas
jimi


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 27/06/2007

Porte-Monnaie
Crédits:

Basesde l'infographie Empty
MessageSujet: Re: Basesde l'infographie   Basesde l'infographie Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:39

Merci pour vos réponses et désolé de la mienne, un peu tardive.
Je suis allé sur lesiteduzero.com et c'est pile-poil ce qu'il me fallait. Le site est très bien fait, avec des cours abordables, bien expliqués.
J'ai commencé les cours sur le langage xhtml et j'en viendrai aux autres petit à petit .

En tout cas merci de vos tuyaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basesde l'infographie Empty
MessageSujet: Re: Basesde l'infographie   Basesde l'infographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basesde l'infographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intrographic :: Entre-aide :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser