Intrographic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'auto-mutilation

Aller en bas 
+15
asgorbath
Boris
Alarios711
--Ultima-Xelor--
Vulkan Raven
kipcool
Naruto Uzumaki
Loïc
Linker
Mahatma mendy
Morpheus
Akagami
HammHetfield
Oz'
Litchi's
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Litchi's
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]
Litchi's


Féminin Nombre de messages : 6118
Age : 34
Localisation : Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais pour le pire, c'est moi la meilleure
Logiciel Utilisé : Photoshop CS2 Image ready
Loisirs : Graphisme, Kick-boxing, films
Date d'inscription : 20/05/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 335

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:15

Citation :
L'auto-mutilation: Il s'agit de se blesser soit-même et volontairement, que ce soit par des coupures, des brûlures ou tout autre façon de se faire du mal volontairement. Souvent, lorsqu'il s'agit de coupures, les gens le font sur le bras, du côté où les veines sont visibles.
Certaines personnes qui font ceci le font souvent dans le bus d'extérioriser leur mal ou pour d'autres, espèrant se tuer en coupant une veine...

Quel est votre avis sur cette pratique? Que pensez vous des personnes qui se mutilent de cette facon? Pourquoi en arriver la? Quel bien cela peut il faire?
Ces personnes souffrent-elles d'une réelle maladie, doivent-elles etre soignées?

J'attends vos avis sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Oz'
[Admin IG]
[Admin IG]
avatar


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 61

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:20

J'ai pas dans mon entourage de personnes faisant ce type de pratique.

Je pense que ces personnes ont un mal de vivre et qu'elle le traduise par ce genre de choses. Je pense que cela relève plus de la psychatrie et qu'elles sont réellement malade.

Pas dans le sens péjoratif du terme mais dans le sens maladie et qu'elles doivent être suivies.
A partir du moment où l'on fait quelque chose qui nous atteint physiquement, ça devient dramatiqe...
Revenir en haut Aller en bas
Litchi's
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]
Litchi's


Féminin Nombre de messages : 6118
Age : 34
Localisation : Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais pour le pire, c'est moi la meilleure
Logiciel Utilisé : Photoshop CS2 Image ready
Loisirs : Graphisme, Kick-boxing, films
Date d'inscription : 20/05/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 335

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeDim 3 Juin - 3:20

Pas plus d'avis sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
HammHetfield
Me revoila!
Me revoila!
HammHetfield


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 03/06/2007

Porte-Monnaie
Crédits:

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeDim 3 Juin - 5:39

Je crois que ceux qui font ca ont juste besoin qu'on leur montre qu'on a vu, qu'on sait qu'il ne vont pas bien et qu'on est la pour eux...rien de plus, j'ai déja fait ca, et que ce soit ceux qui s'en foutaient ou ceux qui me faisaient la morale, je les detestaient pareil!!!

N'essayez pas de comprendre, je crois que ce n'est pas possible, c'est un besoin, une envie...ca peut arriver a n'importe quel moment et plus on attend pour le faire plus ca devient dur de resister!

Ce faire griller donne vraiment l'impression d'etre con(ne) mais pourtant c'est en partie ce que l'on recherche...

Mais je le repete, on s'en sort toujours parce que la scarification (auto-mutilation, c'est pareil) n'est qu'une facon de savoir si qui que ce soit vous porte de l'interet...je ne connait pas de personnes s'etant scarifiées etant suicidaires, et pourtant, je pense connaitre un bon groupe de gens qui l'ont fait, du gothique au rappeur en passant par la fille banale!

Je ne pense pas que ce soit une maladie ni que ca se soigne, en tout cas pas directement, je repete que c'est avant tout un signal d'alarme, donc on ne s'affole surtout pas, on prouve qu'on a compris et ca devrai s'arreter tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Akagami
[Graphiste IG]
[Graphiste IG]
Akagami


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Le soleil brille... et pourtant, c'est un jour triste...
Logiciel Utilisé : Photoshop CS2
Date d'inscription : 30/05/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 380

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:29

Je suis assez d'accord avec HammHetfield.

Je pense que c'est avant-tout un "cri d'alarme". Une façon de montrer que ça ne va pas. Après, tout dépend si c'est visible ou non. Parfois, on cache ce genre de pratique. Même si consciemment ou non, on veut que quelqu'un le voit (oui ça se complique ^^").
Alors, c'est aussi un moyen d'extérioser une "douleur" quelle qu'elle soit (peine, mal-être...). De remplacer une douleur psychique par une douleur physique. Est-ce que dans ce cas cela relève de la psychologie ou de la psychiatrie ? Beaucoup de choses "se passe dans la tête". Parfois, on se crée des problèmes qui n'existent pas. Mais, chaque cas est différent.

De manière plus personnelle, la scarification est un moyen d'attirer l'attention, de dire : "regardez-moi, j'ai besoin de vous/toi". (je parle de mes proches bien-sûr, les autres je m'en fou lol)

Toutefois, quelqu'un qui se scarifie n'est pas forcément quelqu'un qui veut mourir. D'ailleurs, il existe bien la scarification "artistique" (dans le genre tatouage).
Revenir en haut Aller en bas
http://akagami707.deviantart.com/
Morpheus
~High Flooder~
~High Flooder~
avatar


Masculin Nombre de messages : 11819
Age : 49
Localisation : Pas sur Terre en tout cas!..
Logiciel Utilisé : Photoshop CS2 - mon cerveau
Loisirs : Kick-Boxing - Boxe Thai
Date d'inscription : 19/05/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 200

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:37

Sujet délicat...
j'ai personellement connu une personne s'auto)mutilant il y a quelques années, elle faisait cela pour porter l'attention sur elle car n'était pas -d'apres elle- assez intégrée dans les groupes de personnes qu'elle fréquentait. Elle s'inventait des accidents ou problèmes en montrant des blessures qu'elle s'infligeait en cachette, cela pour qu'on lui accorde de l'importance.

Autre cas:
un collègue de mon travail s'est cassé les phalanges et s'est tapé la tete dans un mur en prétendant par après qu'il avait été agressé par des toxicomanes.... Les caméras de surveillances ont démontrés qu'il s'était infligé cela lui-meme...On a jamais su pourquoi, il a été viré pour faute grave.
Revenir en haut Aller en bas
Akagami
[Graphiste IG]
[Graphiste IG]
Akagami


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Le soleil brille... et pourtant, c'est un jour triste...
Logiciel Utilisé : Photoshop CS2
Date d'inscription : 30/05/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 380

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:47

Ce sont des cas graves. C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce genre d'actes très extrêmes.
Moi, pour m'intégrer dans un groupe je fais plutôt le clown. lol ^^

Mais, comme dit, chaque cas est différent. Dans mon post précédent, je faisais référence à des scarifications "légères" si on peut dire ça comme ça. Des actes assez exceptionnels en fait. "Utilisés" en dernier recours, en quelque sorte.

Mais, il est possible que certaines personnes agissent de la sorte de manière récurrente, voir "chronique". Dans ce cas, la psychanalyse ou un suivi psychologique est peut-être une solution.

C'est vrai que le sujet est assez large et complexe finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://akagami707.deviantart.com/
Mahatma mendy
[Modérateur IG]
[Modérateur IG]
Mahatma mendy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 35
Localisation : Dans les verts paturages ...
Logiciel Utilisé : Photoshop Cs3
Loisirs : Manger cela compte ? ^^
Date d'inscription : 26/05/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 440

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:01

Ce sont des gens qu il est difficile de comprendre surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
Linker
La c'est sur, je suis accro...
La c'est sur, je suis accro...
Linker


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 29
Localisation : France >> Picardie >> Aisne >> ST Simon >> Ordinateur >> IG ^^
Logiciel Utilisé : Photoshop, Photofiltre Studio ...
Loisirs : Informatique, rpg, graphisme ...
Date d'inscription : 02/01/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 115

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:41

Moi personnelement je m'auto-mutile. Pourquoi ? Pour le plaisir ...

Il m'arrive en perm de prendre mon ciseau et de me taillader le bras, ou bien de prendre un bout de faire et de me couper, ou encore de graver des choses sur mon bras au compat ( qui pisse le sang bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
[Animateur IG]
[Animateur IG]
Loïc


Masculin Nombre de messages : 8202
Age : 32
Localisation : Univers, terre, europe, france, 69, lyon, 8eme, ...
Logiciel Utilisé : Photoshop CS3 extended
Loisirs : FORZA MILAN
Date d'inscription : 31/10/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 2010

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:48

Linker a écrit:
Moi personnelement je m'auto-mutile. Pourquoi ? Pour le plaisir ...

Il m'arrive en perm de prendre mon ciseau et de me taillader le bras, ou bien de prendre un bout de faire et de me couper, ou encore de graver des choses sur mon bras au compat ( qui pisse le sang bien sûr )

scratch bizarre comme message, est-ce une blague ou un message vraiment alarmant? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Linker
La c'est sur, je suis accro...
La c'est sur, je suis accro...
Linker


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 29
Localisation : France >> Picardie >> Aisne >> ST Simon >> Ordinateur >> IG ^^
Logiciel Utilisé : Photoshop, Photofiltre Studio ...
Loisirs : Informatique, rpg, graphisme ...
Date d'inscription : 02/01/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 115

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:11

C'est pas des conneries et ce n'est pas alarmant.

Je sais pas pourquoi je fais ca en fait ...

Bon en ce moment je le fais moins j'ai pu perm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Litchi's
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]
Litchi's


Féminin Nombre de messages : 6118
Age : 34
Localisation : Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais pour le pire, c'est moi la meilleure
Logiciel Utilisé : Photoshop CS2 Image ready
Loisirs : Graphisme, Kick-boxing, films
Date d'inscription : 20/05/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 335

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:49

Tu ne sais pas pourquoi? La douleure physique ne te rebute pas? Est ce l'aspect de tes bras qui te plait ensuite?
Qu'est ce que cela t'apporte t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Naruto Uzumaki
[Animateur IG]
[Animateur IG]
Naruto Uzumaki


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 30
Localisation : devant mon ordi^^
Logiciel Utilisé : photofiltre, Gimp 2.2
Loisirs : mangas, ordi, foot, mangas, ordi et encore foot!!
Date d'inscription : 28/11/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 185

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:14

je connaissais quelqu'un en cm1 ( il y a 4-5 ans) qui le faisait, et d'après lui, c'est parce qu'il se fichait de la vie, il pensait qu'il n'avait pas besoin de vivre .

ps : il essayait de se couper les veines avec un ciseau...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
[Animateur IG]
[Animateur IG]
Loïc


Masculin Nombre de messages : 8202
Age : 32
Localisation : Univers, terre, europe, france, 69, lyon, 8eme, ...
Logiciel Utilisé : Photoshop CS3 extended
Loisirs : FORZA MILAN
Date d'inscription : 31/10/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 2010

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:25

Linker a écrit:
C'est pas des conneries et ce n'est pas alarmant.

Je sais pas pourquoi je fais ca en fait ...

Bon en ce moment je le fais moins j'ai pu perm ^^

Si tu n'as aucune raison de le faire, je te conseille vivement d'arreter car tu risque de graves sequelles si tu t'en prends malencontreusement a une veine et si tu perds du sang, c'est pas des betises, arrête (et je te ferais un cadeau L'auto-mutilation Boulay )...
Revenir en haut Aller en bas
kipcool
~High Flooder~
~High Flooder~
kipcool


Féminin Nombre de messages : 1076
Age : 28
Localisation : BZH (Bretagne Zone Heureuse)
Logiciel Utilisé : Photoshop 7, une version prehistorique ^^
Loisirs : History, Graf' and Music
Date d'inscription : 11/06/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 19

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:28

moi je pense que ca peut toucher tout le monde bien sur il yen a qui sont plus ou moins fragile psychologiquement mais je pense aussi que c'est des gens mal dans leur peau qui ne demande qu'un peu d'attention comme on voit par exemple des gosses de riche *excusez moi du terme et je ne critique personne* fille ou fils unique on peut voir dans certaines situations que les parents ne s'occupent pas d'eux parce que M.Machin a un rdv avec moi , Chose veut signer un contrat toutes ces petites choses qui font que un jour on arrive a s'auto détruire juste pour qu'on s'occupe de nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pas de pubGraphisme.com
Linker
La c'est sur, je suis accro...
La c'est sur, je suis accro...
Linker


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 29
Localisation : France >> Picardie >> Aisne >> ST Simon >> Ordinateur >> IG ^^
Logiciel Utilisé : Photoshop, Photofiltre Studio ...
Loisirs : Informatique, rpg, graphisme ...
Date d'inscription : 02/01/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 115

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:10

En même temps Loïc si je créve je serai heureux.

Tu voix la je suis en quatrième et j'ai failli démonter une troisième hier car il m'a traité d'handicapé. Tu sais pour moi la vie n'a plus de gout, plus de saveur, le 20 juin je vais " fêter " mes 7 ans de diabétes ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
[Animateur IG]
[Animateur IG]
Loïc


Masculin Nombre de messages : 8202
Age : 32
Localisation : Univers, terre, europe, france, 69, lyon, 8eme, ...
Logiciel Utilisé : Photoshop CS3 extended
Loisirs : FORZA MILAN
Date d'inscription : 31/10/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 2010

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:23

En même temps si tu meurt, c'est ton problême, sa ne regarde que toi et c'est ta vie mais pense a ta famille et a tes amis, rien que pour eux tu n'a pas le droit de lacher la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Raven
[Form. Graphique]
[Form. Graphique]
Vulkan Raven


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 28
Logiciel Utilisé : PFS, Photoshop CS2
Date d'inscription : 09/06/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 240

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:40

Tout à fait Loïc moi pour m'integrer je fais plutot des conneries (comme péter les chiottes avec des gros pétards mdr).

Mais si tu meurs qu'est ce que ça t'apportera ? Ta des amis quoi les laisse pas tomber puis ce troisieme tu t'en fous c'est qu'un taré ...
Revenir en haut Aller en bas
--Ultima-Xelor--
Je suis un membre exemplaire!
Je suis un membre exemplaire!
--Ultima-Xelor--


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 31
Localisation : Belgique ==> Hainaut
Date d'inscription : 01/01/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 10

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:36

HammHetfield a écrit:

Mais je le repete, on s'en sort toujours parce que la scarification (auto-mutilation, c'est pareil) n'est qu'une facon de savoir si qui que ce soit vous porte de l'interet...

Alors la je suis pas d'accord du tout, j'ai connu quelqu'un qui se mutilé mais pas pour dire ca va mal ou quoi , l'avis des gens elle s'en foutai , c'était juste pour ressentir des douleur mentales mais phisyquement, tu sais , quelqu'un qui pleure pas ou qui sourit pas ( car ca peut arriver que des gens ne pleure jamais et ne rigolent jamais j'en connait beaucoup ) arrive plus vraiment a ressentir la peine ou la joie, se scarifié pour se faire ressentir la peine peut etre un bon moyen d'essayer de faire revenir ces sentiments , temps que ca ne continu pas apres ....

Mais dire que c'est juste pour voir si les gens s'interresse a toi c'est vraiment pas ce qui a de vrai ( certaintes personne oui mais pas toutes )

Pour parler de la mutilation faut revoir les gens au cas par cas :

Y a ceus qui le font pour se donné un style

Ceux qui le font effectivement pour voir si des gen s'interesse a eux

Ceux qui essai de ressentir les sentimen de peine etc

Ceux qui font des rituel ( et oui , y en a )

Ceux qui le font pour faire commes les autres

Ceux qui esperent en mourir

Et encore des autres ....

Citation :
En même temps Loïc si je créve je serai heureux.

Tu voix la je suis en quatrième et j'ai failli démonter une troisième hier car il m'a traité d'handicapé. Tu sais pour moi la vie n'a plus de gout, plus de saveur, le 20 juin je vais " fêter " mes 7 ans de diabétes ...

Si tu crevent tu serait heureux ? vraiment ? ba si c'est ce que tu veux, au lieu d'attendre la mort suicide toi .... fin non le fait pas un mais voila, tout ces gens qui disent ouai je veux mourir et tout , une foix qu'ils ont la mort en face y flippe ( peut etre pas touss mai crois moi, une bonne partie )

Si tu meurt, pensent a tout les gens qui tiennent encore a toi , tes parents , tes amis , et estime toi encore heureux de vivre , certain meurent du diabethe, toi t'en est pas mort , et tu voudrai creuver ? Et tu fera quoi une fois mort ?

Tu croi quoi qu'un ange va venir te chercher pour aller au paradis et que tu fera tout ce que tu veux ? ou qu'un démon va venir te chercher et aller en enfert bosser dans la chaleur ? Si les gens peuvent vraiment revenir sur terre sous forme de fantome et tout , pourquoi y nous le dirait pas qu'y a tout ca ?

Si tu meurt, je pense tres serieusement que tu le regrettera, la mort c'est plus rien , le vide total , fin tu meurt quoi.

T'est peut etre malheureux a cause de certain conard qui te traite a cause du diabethe , mais y a bien des moment ou t'est heureux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bam1108.skyblog.com
Alarios711
Me revoila!
Me revoila!
Alarios711


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 10

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:04

Personellement je pratique une autre sorte d'auto-mutilation. Voici le mode d'emploi.

1) Etre réellement en colère, vouer une haine profonde envers quelqu'un ou un sentiment d'extrême frustration. Voir une envie de tuer (il faut pas se voiler la face ... Tout le monde à des envies de meutres ... C'est juste que notre humanités nous retiens).

2) Marcher un peu seul de préférence la nuit et trouver un endroit désert. Mais pas vide ... On va avoir besoin du décor.

3) Ici le mieux est de se trouver un tronc d'arbre très écailleux ou un mur en béton armé mal lissé (genre avec plein d'aspérités bien pointues ou une écorce tranchante).

4) Je vous fais pas un dessin. Personnellement je frappe comme si j'avais la personne à abattre en face de moi. Et généralement je frappe 20 à 30 fois jusqu'à ce que mon point refuse tout ordre d'aller s'écraser sur le tronc d'arbre.

5) Savourez la douleur que vous fait ressentir votre peau en lambeau et vos cartilages des main complètement pétés.

6) Mettez des habits à longues manches (ou des gants en hiver) et si quelqu'un vous demande ce que vous avez fait dites que vous avez fait une chute. Limite rigolez avec les autres en leur faisant écouter le bruit que fait votre cartilage explosé ... (Oui en fait ca fait comme une sorte de grincement très amusant quand on bouge la main).

7) Les cartilages se reforment assez vite (la peau aussi), mais ils se renforcent bien malheureusement. Pour la prochaine fois il faudra taper un peu plus :-/.

Voilà, je pratique cette forme "d'auto-mutilation", il faut savoir que je quelqu'un d'assez déçu de son existence ^^°. Et puis ça m'empeche de frapper des gens que je n'ai pas envie de frapper.

Bon évidément certains on déjà remarqué mes petites virées (genre je me ramène à l'école avec un poing droit deux fois comme le gauche) ... Ils s'en foutaient, l'humain en général n'aime pas voir sa petite vie tranquille perturbée par quelqu'un qui se sent mal.

Donc n'ayez craintes les gens qui s'auto-mutilent, ... A part pour un ami vraiment AMI (relation fusionnelle) ou la famille ... Tout le monde s'en contre-br***** de votre état.
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Me revoila!
Me revoila!
Boris


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2007

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:18

Plus jeune (je ne dit pas non plus que je suis vieux) je m'auto-mutilait, comme le dit plus haut --Ultima-Xelor-- certaines personne on du mal ou sont alors "brider" d'émotions visible et extérioriser.
Personnellement sa marche que dans un sens, je peu rire énormément même mais je ne pleure qu'une fois par ans, et encore...
J'ai énormément de mal a dire que je suis pas bien fatiguée, qu'il y a un truc qui va pas. L'auto mutilation te permet de prendre un certains recul sur la chose et de trouver une solution pour aller mieux, réfléchir un peu. Et les marques qu'ils te reste sont comme des larmes qui coule sur tes joues.
Sa peut être réellement bizarre pour une personne qui a la chance de pouvoir extérioriser ses émotions, mais sa ne l'ai pas, c'est une culture ^^

Maintenant avec un peu de recul, j'ai une copine depuis 4ans des amis, un travail, il ne m'arrive plus beaucoup d'être mal, et si c'est le cas, je rate un repas et sa vas mieux un peu après.
J'ai trouver un autre moyen de me défouler, qui es beaucoup plus sains mais tout aussi bizarre pour des personne ne faisant pas partie d'une culture Tribe, Roots.
La Free Party, danser devant des mur de son qui te font vibrer et t'oblige a danser, suivre les moindres petits son avec tes membres, tes doigt, ta tête, tes jambes. Tu peu très vite évacuer et apprécier la chose.

Le meilleur, aller en teuf le Samedi, rentré a 12h chez toi, manger un peu, dormir, bloquer un peu l'ordinateur et le Lundi aller chez le Kiné pour te remettre tout en place...
Et la je suis au stade "bloquer un peu l'ordi" ^^

En espérant avoir éclairer (ou pas) certaines personnes L'auto-mutilation 0027
Revenir en haut Aller en bas
asgorbath
Moi? Une tete familière?
Moi? Une tete familière?
asgorbath


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : 15' N 87' E l:23
Logiciel Utilisé : Photofiltre Studio 9.0
Loisirs : Lecture, écriture, graph, philo et musique ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 180

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:57

Certaines personne qui s'automutile réellement, et par réellement je veut dire plus grave que quelques cartillage pétés, ils se mutile pour se sentir plus fort, invulnérable.
Ils ne pensent pas au autres mais la plupart du temps sont centrés sur leur personne et on un comportement obsétionnel.
Les mutilations les plus courantes dans ces cas la sont les brulures, souvent sur un métal chauffé, et les coupures et entailles, propre, au couteau, longue et droite, finement tracé, et d'ou s'échappe un fillet de sang, le plus souvent sur le bras, au niveau des veines, mais pas pour essayer de se tuer mais plutot pour froler la mort, risquer sa vie sur une lame...
Revenir en haut Aller en bas
Orion
La c'est sur, je suis accro...
La c'est sur, je suis accro...
Orion


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Logiciel Utilisé : Photoshop, Image ready, Flash 8
Loisirs : Dessin, Nature, Vie
Date d'inscription : 01/11/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 5

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:15

Il est si facile de se plaindre de sa petite vie qui n'a soit disant
pas de sens, du fait qu'on soit mal, du fait qu'on veuille se faire
mal... ne pas ressentir d'emotion, ne pas avoir le droit... le droit de
pleurer, le droit de sourir, le droit d'être aimé...



Mais c'est à vous de faire le pas ! C'est pas aux autres de venir te
prendre la main et te dire "viens tu peux être heureux comme ca" ...
c'est pas en restant seul , c'est pas en restant imberbe et dans son
coin que tout s'arrange...

Le premier jour de bonheur que tu peux vivre peut être aujourd'hui si
tu le veux... si tu regarde autre chose que tes godasses... pcq être
malheureux se plaindre, il n'y a rien de plus egoiste...



Mon père a failli mourir il y a peu de temps... il a fait une
pancreatite aigue necrosée avec coma obligatoire... on l'a foutu au
soin intensif, avec des tubes dans la bouche pour respirer, avec une
machine, des drains pour le nourrir...

Je n'ai craqué qu'une fois... le jour où je l'ai vu comme ça... ensuite
je n'ai plus pu, pcq j'avais 3 gamins derriere (mes freres et soeurs
plus jeunes que moi), pcq j'avais toute la famille qui avait besoin de
croire que ça allait s'arranger... et même quand ça a empiré, j'ai tjrs
continué à y croire... je me suis forcée à aller le voir à chaque
visite permise (2h par jour seulement), à lui parler...

Et quand un médecin te regarde droit dans les yeux et te dis qu'il ne
peut rien faire, que mon père a 25% de chance de s'en sortir indemne...
qu'il va ptete partir sans que j'aie pu lui dire à quel point je
l'aime, à quel point on a besoin de lui...

Maintenant mon père va bien, il s'en est sortis... il a eu bcp de chance...



Et maintenant je vois les choses autrement, moi qui était très svt
déprimée, à râler sur mon sort... à pester contre le monde entier...
maintenant j'essaye de vivre les choses à fond... pcq on se rend un
jour compte du mal que l'on se fait et qui est inutile... alors si tu
veux être heureux, ce bonheur, c'est à toi de le prendre, c'est à toi
de faire le premier pas... et de changer ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
dav_away
La c'est sur, je suis accro...
La c'est sur, je suis accro...
dav_away


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 30
Logiciel Utilisé : Photoshop CS3
Date d'inscription : 15/07/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 45

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:01

Je suis entierment d'accord avec toi Orion, c'est vrai de rester dans son coin n'arrengeras pas les choses, et pour ma part de se mutilé c'est une horreur de voir des gens qui se font souffrir parce que il ne veulent pas profiter de la vie ou autre c'est ridicule et j'ai d'autre chose a dire maais je sais pas l'expliquer lol
Revenir en haut Aller en bas
Shyuit
~High Flooder~
~High Flooder~
avatar


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 35
Localisation : dtc.
Logiciel Utilisé : Photofiltre, Photoshop CS2, Paint Shop Pro, Image Ready et Paint.
Loisirs : Otaku (Manga & JV).
Date d'inscription : 07/10/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 60

L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:08

Personnellement je n'ais pas de tendances mazochistes L'auto-mutilation Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: L'auto-mutilation   L'auto-mutilation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auto-mutilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intrographic :: Espace détente :: Discussions générales :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser