AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...

AuteurMessage
Warriortidus
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]

Masculin Nombre de messages : 7381
Logiciel Utilisé : Photoshop Elements 4.0, Photoshop CS2 et Imageready CS2
Loisirs : Me contacter par MP uniquement si c'est nécessaire...

Porte-Monnaie
Crédits: 790

MessageSujet: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Jeu 6 Déc - 12:15

Voici le forum où vous pouvez poser vos questions concernant l'Imagine Cup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warriortidus.over-blog.com/
Rayven
Me revoila!
Me revoila!

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Dim 9 Déc - 17:06

Ca à l'air d'être très sérieux , je ne connaissais pas .
J'imagine qu'il faut être d'un très bon niveau pour pouvoir faire quelque chose , rien que côté design ...
Luciole
[Gold Member]
[Gold Member]

Masculin Nombre de messages : 3157
Logiciel Utilisé : Photoshop CS
Loisirs : /Graphisme\\

Porte-Monnaie
Crédits: 0

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Dim 9 Déc - 22:01

Ayant fouillé un peu le sujet ...

Pour te faire une petite idée du niveau, certains présentent leur projet à Bill Gates ( si ca n'est pas tous les finalistes je crois .... )

Enfin la France est la première en Nombre/Niveau de médailles Razz

Enfin bon j'ai aussi vu les projets de certains participant ... accrochez-vous !
Et la seule partie qui nous concerne réèllement est "Design D'interface" ....

Et aussi pour ceux qui veullent juste voir, cette année c'est à Paris :)
Warriortidus
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]

Porte-Monnaie

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Lun 10 Déc - 12:24

Même si on parlera sans doute surtout de la partie "Design d'Interface", si vous souhaitez participer à une autre catégorie, vous pouvez bien sûr utiliser le code parrain Intrographic.
Après pour la compétition, c'est sûr que le niveau est assez élevé, mais ca n'empêche de tenter sa chance.
Dans la liste de liens que j'ai mises sur un autre sujet, vous pouvez voir sur un blog qu'un participant ne connaissait pas les logiciels pour la catégorie design d'interface, ce qui ne l'a pas empéché de faire un bon projet à la fin.
Au delà du défi de la compétition en elle-même, c'est aussi l'occasion de se tester et surtout d'apprendre plein de choses (travail d'équipe, apprentissage de logiciels, etc...).
h3ro.
Moi? Une tete familière?
Moi? Une tete familière?

Masculin Nombre de messages : 163
Logiciel Utilisé : Adobe Photoshop Cs2
Loisirs : Graphisme

Porte-Monnaie
Crédits: 470

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Lun 10 Déc - 14:24

Pourrait-on voir quelques design de participants ? Pour ce rendre compte du niveau ? J'ai cherché mais n'ai rien trouvé .....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dreamgraph.be/
Warriortidus
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]

Porte-Monnaie

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Lun 10 Déc - 16:04

Je vais voir si je peux pas trouver un exemple, mais personnellement j'en doute.
Je pense pas que les participants à l'Imagine Cup souhaitent que leur projet soit "vu" par tous, au risque d'être copié/plagié.
Stayblind
C'est qu'il me plait ce forum!

Masculin Nombre de messages : 63
Logiciel Utilisé : Photoshop CS3, The Gimp 2.2, mes cellules grises ^^
Loisirs : graphismes, tir a l'arc

Porte-Monnaie
Crédits:

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Lun 10 Déc - 18:08

si j'ai bien compris on doit faire une interface web pour leur site, mais avec un log qui n'est pas photoshop ou alors on peut l'utiliser ?? et le theme est bien la nature et la technologie ...
Warriortidus
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]

Porte-Monnaie

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Lun 10 Déc - 18:38

Le design d'interface n'est pas par rapport au site internet de l'imagine cup.
Comme le nom de la compétition l'indique, il faut imaginer un design d'interface fonctionnel pour un éventuel logiciel.
C'est surtout l'idée, l'imagination et la créativité qui sont demandées dans cette compétition.

Pour le logiciel, n'oublions pas qu'il s'agit d'une interface fonctionnelle, donc Photoshop ne pourra pas servir dans ce cas là.
SSK
Me revoila!
Me revoila!

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Lun 10 Déc - 19:29

J'ai lu l'article "Qu'est-ce que l'image Cup" cet après-midi, et je ne me rappel pas avoir vu de date.
On dit plus haut que cela se déroule à Paris, est-ce que vous auriez une(ou plusieurs) date(s) et le(s) lieu(x) où ça se déroulera.
C'est la première fois que j'entends parler de ce concours et étant donné que mon futur métier je pense l'orienter vers le graphisme ou l'infographie, je cherche par plusieurs moyens d'observer des créations professionnelles, aides, etc pour m'éveiller en quelque sorte dans ce domaine.

Je relirai l'article lu plus haut et la suite dans la soirée normalement, merci d'avoir prévenu sur ce concours.
Wink
h3ro.
Moi? Une tete familière?
Moi? Une tete familière?

Masculin Nombre de messages : 163
Logiciel Utilisé : Adobe Photoshop Cs2
Loisirs : Graphisme

Porte-Monnaie
Crédits: 470

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Lun 10 Déc - 20:18

Warriortidus a écrit:
Je vais voir si je peux pas trouver un exemple, mais personnellement j'en doute.
Je pense pas que les participants à l'Imagine Cup souhaitent que leur projet soit "vu" par tous, au risque d'être copié/plagié.
Oui c'est évident , je parle de créations d'années antérieur à 2007 , pour voir le niveau .... Donc si j'ai compris ce n'est pas le design d'un site mais le design d'un logiciel qu'il faut réaliser ? Comme un logiciel d' anti-virus .... ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dreamgraph.be/
Luciole
[Gold Member]
[Gold Member]

Porte-Monnaie

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Lun 10 Déc - 21:01

Le thème de cette année est du le devellopement durable/environnement.

Après pour les logiciels en fait c'est exclusivement des log de Microsoft ... Si vous allez sur le blog Design d'Interface du coach francais vous avez la nouvelle version en download ^^

Sinon pour les dates je crois que c'est le 8 Juillet la finale à Paris après je sais pas où ça se déroulle ...
Warriortidus
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]

Porte-Monnaie

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Mar 11 Déc - 11:43

SSK a écrit:
J'ai lu l'article "Qu'est-ce que l'image Cup" cet après-midi, et je ne me rappel pas avoir vu de date.
On dit plus haut que cela se déroule à Paris, est-ce que vous auriez une(ou plusieurs) date(s) et le(s) lieu(x) où ça se déroulera.
C'est la première fois que j'entends parler de ce concours et étant donné que mon futur métier je pense l'orienter vers le graphisme ou l'infographie, je cherche par plusieurs moyens d'observer des créations professionnelles, aides, etc pour m'éveiller en quelque sorte dans ce domaine.

Je relirai l'article lu plus haut et la suite dans la soirée normalement, merci d'avoir prévenu sur ce concours.
Wink

Voici le calendrier indiqué sur le blog du coach francais :

Citation :
Calendrier

* 1er septembre 2007: La compétition est officiellement ouverte, mais pas de panique il vous reste encore beaucoup de temps pour commencer ! Vous devez vous inscrire sur le site et créer une équipe avant le 1er février.
* 1er février 2008: Clôture du premier round, vous devez avoir uploadé votre storyboard ainsi que votre abstract.
* 22 février 2008: Le second round commence pour les 30 équipes ayant passées le premier round. (Il peut y avoir plus de 30 équipes sélectionnées car les juges officiels regardent les projets et si l’un d’entre eux n’est pas passé alors qu’il aurait du il est tout de même qualifié, l’an dernier 34 équipes ont ainsi passées le premier round)
* 2 mai 2008: Clôture du second round, vous devez avoir rendu votre interface.
* 23 mai 2008: Annonce des noms des heureux finalistes (par mail et sur le forum du site officiel)
* 3 au 8 juillet 2008: Finale à Paris

Et voici les infos sur les rounds :
http://imaginecup.com/Competition/mycompetitionportal.aspx?competitionId=18

Cela répond il à tes questions ?
SSK
Me revoila!
Me revoila!

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Mar 11 Déc - 14:55

Oui, tu réponds bien à mes questions, merci.
Luciole
[Gold Member]
[Gold Member]

Porte-Monnaie

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Mar 11 Déc - 22:01

Par contre je vais cette fois poser deux questions ...

Pour le design d'interface c'est quoi exactement ? un site web, un logiciel ( sachant qu'il y a une section de création de logiciel ça serait bizard non ? )

Et après, pour le rapport avec l'environnement, je vois pas vraiment ce qu'il faut faire ? un design avec des images de nature ( j'abrège ^^ ) ou autre chose ( je saurais aps décrire cette " chose " )

Merci d'avance Razz
SaintEx

Masculin Nombre de messages : 50

Porte-Monnaie
Crédits:

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Mar 11 Déc - 22:37

On peut mettre le code de parrainage de IG meme si on fait autre chose qu'un design ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cia-rpg.forumotion.com/
Warriortidus
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]

Porte-Monnaie

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Mar 11 Déc - 22:45

Oui bien sûr tu peux utiliser le code parrain peu importe la catégorie dans laquelle tu souhaites t'inscrire Wink

Citation :
Pour le design d'interface c'est quoi exactement ? un site web, un logiciel ( sachant qu'il y a une section de création de logiciel ça serait bizard non ? )

Plutôt logiciel ^^
La c'est surtout l'apparence du logiciel qui compte.

Citation :
Et après, pour le rapport avec l'environnement, je vois pas vraiment ce qu'il faut faire ? un design avec des images de nature ( j'abrège ^^ ) ou autre chose ( je saurais aps décrire cette " chose " )
On peut trouver plein d'idées.
Le premier truc qui me vient à l'idée, un logiciel permettant de calculer un taux de pollution (via un capteur sur l'ordi).
Enfin après en creusant un peu, on peut trouver plein d'idées originales ^^
SSK
Me revoila!
Me revoila!

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Mar 11 Déc - 23:50

Etant donné que je ne suis pas un professionnel, et peut être pas mal de gens ici, serait-il possible d'organiser un concours de ce type, sur le même sujet(l'environnement) mais entre nous et les participants voulant concourir ?

Ça nous permettrait d'avoir des avis, des idées, essayer de découvrir certaines catégories comme par exemple la photographie, etc.
Sowun
Soyez cool, je fais mes premiers pas
Soyez cool, je fais mes premiers pas

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Mer 12 Déc - 18:16

Bonjour,

Je m'appelle Sonia, je travaille actuemment sur le concours Imagine Cup. Je me permets d'intervenir pour répondre à vos questions, bien que Warriortidus ait déjà très bien répondu à certaines d'entre elles.

Luciole : pour la rubrique interface design, le but est de créer une interface utilisateur captivante, innovante et surtout fonctionnelle (utilisable pour le Web ou Windows, ça c'est à toi de le déterminer).
Avec l'interface, il faut montrer comment les nouvelles technologies peuvent contribuer à l'amélioration de l'environnement. Ca peut être un site éducatif sur le traitement des déchets, sur l'économie d'électricité, etc.

Quelques infos supplémentaires pour "Design d'interface" :

- Objectif : Allier des compétences de designer au savoir-faire d’un développeur pour imaginer l’interface d’une application (Web ou Windows) sur le thème « Imaginez un monde dans lequel la technologie permette d’améliorer l’environnement »
- Participants : Individuel ou à 2 étudiants

- Le premier round consiste à déposer en ligne un story-board et un résumé
descriptif du futur projet.
--> Sélection des 30 meilleurs projets pour le round 2 du challenge.
- Le deuxième round consiste à rendre une application fonctionnelle basée sur le
story-board créé lors du round 1 ayant une interface originale et innovante.
--> Sélection des 6 meilleures applications par le jury de Microsoft Corp.
pour la participation à la finale mondiale.

SaintEx : Il n'y a aucun problème pour utiliser le code parrain d'Intrographic, même si tu souhaites participer à une autre catégorie que celle du design d'interface.

A bientôt.
Sonia
linkyo
[Form. Graphique]
[Form. Graphique]

Masculin Nombre de messages : 2211
Loisirs : Graphisme, sorties ...

Porte-Monnaie
Crédits: 50

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Mer 12 Déc - 19:06

Est-il possible de voir les créations/logiciels créées/développées par les gagnants des éditions précédentes du concours, histoire d'avoir une idée du niveau, mais également des techniques utilisées ?
Que peut-on gagner ? J'imagine qu'on gagne une certaine renommée, Microsoft n'étant pas une petit entreprise... mais à part ceci ?

Merci Shuyt, elle est très belle !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.linkyo.fr
SaintEx

Masculin Nombre de messages : 50

Porte-Monnaie
Crédits:

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Mer 12 Déc - 20:34

Merci de votre réponse ... Je vais peut etre participer avec un court-métrage avec un copain une fille et un prof ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://cia-rpg.forumotion.com/
Warriortidus
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]

Porte-Monnaie

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   Jeu 13 Déc - 12:46

Dans l'historique disponible sur le site francais, on peut avoir quelques liens menant vers des projets qui ont été faits les années précédents :
http://www.microsoft.com/france/imagine-cup/decouvrir/historique/default.aspx

Concernant les prix, voici les prix pour la catégorie "design d'interface" :
(Source : blog du coach francais)
Citation :
Evidemment il y a de l’argent à gagner pour les heureux finalistes : pour Interface Design c’est 8000$ pour la première équipe, 4000$ pour la seconde et 3000$ pour la troisième.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...   

Si vous avez des questions concernant l'Imagine Cup...
Page 1 sur 1