AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Règlement [MAJ du 27/12/07]

Aller en bas 
AuteurMessage
Warriortidus
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]
Warriortidus

Masculin Nombre de messages : 7381
Age : 31
Localisation : En Bretagne
Logiciel Utilisé : Photoshop Elements 4.0, Photoshop CS2 et Imageready CS2
Loisirs : Me contacter par MP uniquement si c'est nécessaire...
Date d'inscription : 08/06/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 790

Règlement [MAJ du 27/12/07] Empty
MessageSujet: Règlement [MAJ du 27/12/07]   Règlement [MAJ du 27/12/07] Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:30

Intrographic
- Intrographic est en premier lieu une communauté de membres venus d’ici et d’ailleurs tous désireux de se retrouver dans un univers privilégié dont les maîtres mots sont fraternité et convivialité. Nous comptons sur vous pour qu’au quotidien cette alchimie soit maintenue de façon durable.

- Intrographic s’articule autour de forums où vous pourrez successivement vous initier au graphisme, être conseillé, vous perfectionner, conseiller vous même, vous affronter au travers de joutes amicales, frimer en exposant vos créations mais aussi vous détendre si le besoin s’en fait ressentir.

- Votre implication aidant vous pourrez très vite bénéficier de services tels l'accès à des tutoriaux, aux commandes et bon nombre d'artifices bien utiles à votre progression et à votre épanouissement.

Présentation obligatoire
- Aussi vrai que l'aurore démarre la journée vous êtes conviés à venir vous présenter. Si cette démarche est un passage obligatoire, elle est la meilleure opportunité d'un premier échange et le reflet de votre volonté à vous impliquer à la vie d'Intrographic.

Les règles
- La plus grande richesse et fierté d’ Intrographic est d’être un forum métissé ; Vous avez en effet l’opportunité de côtoyer des personnes de tout ages, d’horizons, de cultures et de convictions variés. Considérez cela et mesurez toujours l'impact et les conséquences de propos qui pourraient être mal interprétés.

- A ce titre, les membres du staff vous accompagneront au quotidien pour vous conseiller et vous encadrer. Garants bénévoles des valeurs du forum et de son bon fonctionnement, ils veillent à ce que le règlement soit appliqué pour le confort et l'intégrité de chacun. Il va de soit que leurs interventions et remarques avisées sont à considérer et à respecter scrupuleusement.

Respect et savoir vivre
- IntroGraphic est un forum qui favorise grandement le respect et la droiture envers ses membres.

- Le respect et le savoir vivre, qu'est ce que cela comprend ?

- Le non respect des consignes qui vont suivre sera sanctionné malgré la patience dont le staff pourra faire part.

- Le respect envers les autres ; aucun message injurieux, à caractère raciste, comprenant un avis religieux ou politique ne sera accepté au sein du forum.

- Le Savoir vivre concerne la Patience, le respect bien entendu, et les règles essentielles d'une bonne éducation.

- Le Savoir vivre comprend entre autres la Lisibilité dans vos messages... Le dialecte appelé Sms est évidemment proscrit et nous vous demanderons d'avoir un langage compréhensible par les autres membres. En primaire, vous apprenez qu'une phrase commence par une majuscule et termine par un point, merci de respecter les rudiments de la langue Française.

- Le Staff est là pour répondre a vos questions ainsi qu'a faire de votre présence sur le forum, un endroit de calme et de sérénité. Aussi, Malgré les efforts du Staff, il se peut que votre demande prenne du temps, le règlement vous demande donc de faire preuve de patience après votre demande, ainsi que de rester courtois avec la personne s'occupant de votre requête.

- Sachez qu'un membre qui ne respectera pas ses règles et ne se pliera pas a ces dernières, qui s'énerve pour qu'on l'entende, ne fera pas entendre sa raison, le calme et la clarté dans toute demande est conseillé pour mettre un terme au problème qui se présentera.

- Dans le Savoir vivre et le respect du forum, Il y a également les différentes sections réservées. Répondre dans un topic réservé au Staff ou dans une commande, un tutoriel ou tout autre sujet réservé ou fermé, pourra être sanctionné pour toute récidive multiple.

- Le Flood à également un topic qui lui est réservé dans la section Discussions Générales. Tout Flood dans un autre topic sera sanctionné pour toute récidive multiple.

Règles diverses sur le forum :

- Avant de poser une question, vérifiez rapidement si elle n'a pas déjà été posée.
- Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions !
- Choisissez bien le forum en fonction du sujet de discussion.
- Pour poster un message il faut s'inscrire au forum.
- L'inscription au forum n'est validée qu'une fois que vous aurez confirmé l'inscription reçue sur votre email (il faut donc indiquer une adresse valide).
- Vous ne devez pas posséder plusieurs comptes (sous peine d'être banni définitivement et d'avoir votre compte supprimé).

Règles générales du forum :
Les images protégées
- Aucune image sous copyright ne sera retouchée!
Le vol d'image est sanctionné par la loi !
- Aucune image créée par un membre ou d'un membre de la Team IG ne sera retouchée SANS l'avis de celui-çi !
- Il va de soit que les créations créer par un membre ne peuvent être utiliser par un autre membre sans accord préalable du créateur.

Les liens internet
- Il est interdit de passer des annonces, des offres d'emploi, des recherches de prestataires
- il est interdit de faire du recrutement pour d'autres forums sans avis et accord du fondateur.
- il est interdit de placer des liens de logiciels piratés et/ou de sites illégaux (p2p, warez, hacking...)
- si votre site est un site adulte, raciste, portant atteinte aux droits des tiers ou ne correspondant pas à nos valeurs (ex : site à but lucratif) , nous vous demandons de ne pas mettre son URL dans votre profil, et de ne pas discuter de votre site dans les discussions...
- La pub par mp est interdite!
- Les liens (en signature ou dans le profil) menant vers un site/forum de graphisme sont autorisés.
- Un maximum de deux liens dans votre signature est autorisé. Si vous avez plus de deux liens dans votre signature, vous êtes avertissable.

Les liens à l'intérieur des messages sont acceptés tant qu'ils respectent les conditions ci dessus. Il suffit de copier une URL pour qu'elle soit cliquable lorsque l'on regarde la page.


Avatar et Signature
- n'utilisez pas d'image d'avatar trop grosse (maxi 150x200), ni d'image trop lourde en animation. Par ailleurs, votre image d'avatar ne doit pas refléter votre appartenance politique ou religieuse.
Pour les signatures: 400 px de haut maxi.

- Merci de n'afficher qu'un maximum de 2 signatures apparentes.
Si vous voulez en mettre plus, je vous recommanderais de les mettre en spoiler.
Code:
[spoiler]Signature[/spoiler]

Il faut penser avant tout aux personnes n'ayant pas de connexion haut débit et il n'est pas forcément agréable de voir une demi page pour un seul post...

Les commandes :
- Pour les commandes de créations, 1 UP tous les deux jours (48H) et si le demandeur ne post rien pendant 4 jours, les modérateurs se réservent le droit de déplacé le sujet à la section "Corbeille et sujet sans réponse".
- Nous ne prenons pas les commandes qui auront étés passées ici et sur un autre forum de graphisme!
- Pour passer votre commande, remplissez toujours le formulaire! Seul les graphistes peuvent effectués les commandes, pas les simples membres.
- Les demandes par mp ne sont pas autorisées !
- Les commandes multiples ne sont pas acceptées. Un sujet = une commande. (sauf pour les boutons de messages ou les barre de navigation)
- Les commandes dites "professionnelles" ne seront pas prises en charge. Nous ne remplaçons pas le travail des infographistes "professionnels".

Pour savoir comment passer une commande, merci de lire les règlements du forum "commandes" et "réalisation de projet".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warriortidus.over-blog.com/
 
Règlement [MAJ du 27/12/07]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intrographic :: Le forum :: Règlement-
Sauter vers: