Intrographic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Forums touts faits [Aide]

Aller en bas 
AuteurMessage
Reisei
[Gold Member]
[Gold Member]
avatar


Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 115
Date d'inscription : 26/05/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 190

Forums touts faits [Aide] Empty
MessageSujet: Forums touts faits [Aide]   Forums touts faits [Aide] Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:10

Forums touts faits: le guide


Je vous propose une annexe répertoriant les principaux générateurs gratuits de forums.

Légende: ForumActif 1/5 6.5/10
ForumActif: Nom du service (lien)
1/5: Connaissances en programmation requises
6.5/10: Avis personnel sur la qualité de ce service

I- Forum sans FTP
Cette catégorie regroupe tous les forums ne nécessitant pas de serveur.

ForumActif 1/5 6.5/10
ForumActif vous propose de vous créer gratuitement votre forum. L'hébergement est inclus et vous avez le choix entre de nombreux noms de domaine. Votre forum est personnalisable sur de nombreux points: design, accueil...


FreeBB 0/5 2.5/10
FreeBB vous propose un forum gratuit. Les forums sont assez peu personnalisables à mon gout. Un bon choix pour les débutants mais limité à l'usage.


AceBoard 0.5/5 4/10
Aceboard vous propose votre forum à travers d'un service assez personnalisable. Mais il lui manque de nombreuses fonctions et de nombreux problèmes de fiabilité font qu'il ne se hisse pas parmi les meilleurs choix.
Il reste tout de même un choix de qualité pour quelqu'un n'en attendant pas trop de son forum.


Xooit 3/5 8.5/10
Avec Xooit, créez votre forum sous divers noms de domaines. Ce service est un excellent choix pour les personnes ayant quelques connaissances en programmation car vous pourrez presque modifier à 100% votre forum.
Malheureusement, l'interface peu agréable et peu abordable pour les débutants font qu'il n'atteint pas la perfection malgré sa qualité.


Conclusion
De nombreuses offres s'offrent à vous dans la création de forum.
Si vous débutez, je vous conseille plutôt ForumActif et si vous avez quelques notions en programmation, Xooit s'avère être un très bon choix.


II- Forum avec FTP
Cette catégorie regroupe tous les forums nécessitant un serveur.

PhpBB 2 4/5 9/10
PhpBB est le service de forums le plus utilisé. Il est personnalisable à 100% et dispose d'un système d'extensions. Dommage cependant l'interface et le manque d'accessibilité aux débutants.


PhpBB 3 4/5 9/10
La nouvelle version de PhpBB. Il dispose de quelques amélioration par rapport à son grand-frère, surtout du côté du design. La version actuelle n'est pas la version finale !


PunBB 4/5 8/10
Un service concurrant de Phpbb assez performant.


Connectix Board 3/5 9.5/10
Un service entièrement personnalisable, dispose d'une interface assez repoussante mais propose de nombreuses fonctions par défaut. Malheureusement, assez peu célèbre, l'assistance sur ce type de forums est rare.


Conclusion
Vous l'aurez compris, les services les plus recommandés pour la création de forums avec serveur sont phpbb et Connectix Board de part leur possibilité de grande personalisation et leurs autres capacités.


Nous voici déjà à la fin de ce tutoriel.
Si vous voulez que je rajoute un site dans le guide, envoyez-moi un MP Wink.
A bientôt Wink.

EDIT Moi: Je vérouille le sujet. Etant donné que cette aide ne contient que des liens, pas de crédits pour moi Razz.
Revenir en haut Aller en bas
 
Forums touts faits [Aide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Forums sont actifs ou pas??
» Gagnants Concours Inter-Forums
» Concour InterForum: Les forums inscrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intrographic :: Section programmation :: Creation de forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser