Intrographic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Créer une page web - On avance! [Tutorial] [Débutant]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayoub
[Grand Reporter IG]
[Grand Reporter IG]
Ayoub


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 33
Localisation : In front of The Gaz Station
Logiciel Utilisé : L'ordinateur
Loisirs : Chasser les papillons
Date d'inscription : 18/06/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 186

Créer une page web - On avance! [Tutorial] [Débutant] Empty
MessageSujet: Créer une page web - On avance! [Tutorial] [Débutant]   Créer une page web - On avance! [Tutorial] [Débutant] Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:48

Hé, mes chers élèves ( Laughing )…
Ca va le HTML ?

Aujourd’hui on va faire un pas en avant, on va commencer une page web, dans l’autre tutorial on a parlé des balises, des phrases… Des choses de base quoi, aujourd’hui on va parlé d’autres balises, mais plus utiliser et plus utile même.

On commence
La balise <title> : c’est une balise qui indique le titre de notre page web, elle toujours utilisé tout en début du code, aussi elle est une balise comme les autres, donc pas difficile pour la manipulation :
Citation :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="ProSign" href="../../design/prosign/css/design.css" />
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.png" />
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Flux Denpa" href="/rss.xml" />
</head>
<body>
Texte
</body>
</html>
Si vous essayé ce code, et vous voulais voir le résultat, dans Notepad ++ vous faites, cette manipulation : En haut vous trouvé Exécution  Launch in FireFox/Launch in IE (selon le navigateur que vous utilisé).
Voilà le résultat :

Créer une page web - On avance! [Tutorial] [Débutant] Tutorial1ee4


Je vous explique le code que vous venez de C/C :
1• <DOCTYPE>•
Cette balise, c’est la seule qui ne suit pas les règles, « doctype ». Bref, c’est elle qui indique à votre navigateur que vous utilisé la version 1.0 du XHTML (c’est la dernière version) pourquoi je vous l’apprend, pour que votre site soit à jour !

2• Puis la balise <html> c’est la balise principale où on trouve le code html en entier. Il y a deux autres balises dedans :
    • xmlns : cet attribut, obligatoire, indique une adresse traitant du xHTML. Ne vous en préoccupez pas et laissez comme ça, ça ne nous intéresse pas particulièrement.
    • xml:lang : cet attribut sert à indiquer dans quelle langue est rédigée votre page web. Si vous écrivez une page web en français, mettez "fr" comme je l'ai fait. Si la page est en anglais, mettez "en", en italien "it", espagnol "es" etc etc...

3• Ensuite on trouve la balise <head> :
Dedans on trouve la balise <title> qu’on vient d’apprendre, et la balise <meta> qui indique que dans notre texte il y a des caractères spéciaux.

4• Enfin il y a la balise <body>, c’est la balise principale de notre travail, dedans on trouveras le code du corps de la page web (body en français veux dire corps Wink ).

Voilà tout pour le moment…
Bonne chance !!


Source: J'avais besoin d'aide donc je me suis baladé dans www.siteduzero.com

Edit Kajuzbonuz: Crédits ajoutées, merci pour le tutoriel, bonne continuation. Je lock, pour les question, c'est en section Aide.


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une page web - On avance! [Tutorial] [Débutant]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les groupes sous forumactif par Edje [Tutorial] [Debutant]
» Tutorial photoshop 3D
» tutorial fond superbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intrographic :: Section programmation :: Création de site :: XHTML & CSS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser