AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Créer une page web - Premiers Pas [Tutorial] [Débutant]

AuteurMessage
Ayoub
[Grand Reporter IG]
[Grand Reporter IG]
Ayoub

Masculin Nombre de messages : 2285
Logiciel Utilisé : L'ordinateur
Loisirs : Chasser les papillons

Porte-Monnaie
Crédits: 186

Créer une page web - Premiers Pas [Tutorial] [Débutant] Empty
MessageSujet: Créer une page web - Premiers Pas [Tutorial] [Débutant]   Créer une page web - Premiers Pas [Tutorial] [Débutant] Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:40

Salut,
Ce tutorial, est la suite de l'introduction, donc je vous conseil de la lire avant.

2/Les premiers pas :

Avant de bouger
Tout d’abord je vous conseil de télécharger Notepad ++ pour coder en html, c’est un logiciel gratuit qui rend le code plus beau et plus compréhensible (quand je dit beau c'est-à-dire les balises avec une couleur, le code avec une autre.), je le conseil en tout cas !

Maintenant, je dois vous expliqué sur quoi est basé l’HTML (c’est une bonne question celle là Wink ).
On a déjà parlé des balises (vous trouvez dans certains sites web Tags, c’est seulement en anglais). Toutes les instructions HTML sont décrites grâce à ces balises. On les trouve délimitées par des crochets ‘<>’ (signe inférieur <et>).
Exemple de balise :
Code:
<html>, <strong>, <body>….
La plupart des balises subit une ouverture et une fermeture, donc le code HTML est entre deux balises, celle d’ouverture est identique à celle de fermeture, mise à part qu’elle comporte une barre oblique (/ ou slash) après le premier crochet. Comme ci-dessous :
Code:
<html>….le code HTML….</html>
<body …on peut ne pas fermé le crochet du premier balise…</body>

Il existe différentes sortes de balises :
• Balises contenant des méta-informations.
• Balises de mise en forme de la page web.
• Balises de liens.
• Balises d’insertion multimédia (images, sons, vidéos, flash…).

Remarque : Les balises ne sont pas sensibles à la casse, c'est-à-dire si on les écrit on majuscule ou en minuscule, il n’y a aucune différence. Mais, je vous conseille de l’écrire en minuscule car vous pouvez utilisé (peut être un de ces jours Wink ) le XHTML, car sa facilitera le transfert.

Structure d’une page web

Je suis que vous vous dites « il était temps qu’il fasse quelques choses d’intéressant » Wink .
Maintenant, nous allons commencer à voir la structure d’une page web :
• Le type de document, qui permet de connaître la version de HTML ) appliquer et donc de valider les balises qui seront employées.
• La section d’en-tête, où en trouve en général soit un header ou un message de bienvenue selon le cas.
• Le corps de la page web, ici on trouve le site web quoi ; les données, les menus…
• Le pied de la page web, en général ici c’est le copyright de l’auteur ou des liens utiles dans le site.

Alors commençons !
Pour commencer, on ouvre Notepad ++ sur une nouvelle page vide, enregistrez là où vous voulez mais soyez sérieux (je sais que vous enregistrez n’importe où Wink ).
Puis tout en haut de la page, en indique qu’on va utiliser le langage HTML, donc en haut il y a le menu défilant Langage, sectionnez HTML.
Puis re-copier ce petit bout de code
Alors essayez ce code :
Code:
 <html> C’est ma première phrase avec l’HTML </html>

Les liens:

Notepad ++ : http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/tele29119.html
L'introduction: http://intrographic.forumactif.com/XHTML-CSS-f184/Creer-une-page-web-Introduction-Tutorial-Debutant-t10221.htm

Alors que ce que vous dites ??
Je m’arrête ici, je dois dormir un peu…Donc la suite c’est pour prochainement.

Bonne chance !!
scratch

Edit Kajuzbonuz: Merci Ayoub, je lock, je te rajoute 50 crédits.
Revenir en haut Aller en bas

Créer une page web - Premiers Pas [Tutorial] [Débutant]
Page 1 sur 1