Intrographic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Créer une page web - Introduction [Tutorial] [Débutant]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayoub
[Grand Reporter IG]
[Grand Reporter IG]
Ayoub


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 33
Localisation : In front of The Gaz Station
Logiciel Utilisé : L'ordinateur
Loisirs : Chasser les papillons
Date d'inscription : 18/06/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 186

Créer une page web - Introduction [Tutorial] [Débutant] Empty
MessageSujet: Créer une page web - Introduction [Tutorial] [Débutant]   Créer une page web - Introduction [Tutorial] [Débutant] Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:29

Crée une Page Web
(Partie 1)



Salut...

Je vais vous parlez
des premiers bases du HTML, après ce tutorial vous serez capable de faire une simple page web (je parle des bases, donc n’attendait pas des miracles)…

Tout d’abord, je dois vous parlés en quelques lignes sur l’historique du HTML, et que signifie ces
quatre lettre.


1.1/ HTML :

Historique
Le HTML signifie (HyperText Markup Language) qui en
français veut dire (langue de marge bénéficiaire d'hypertexte).

C’est en 1989 que Tim Berners-Lee, un membre du CERN (Centre européen de recherche nucléaire),invente un langage de structurer des données et de créer des liens hypertexte,permettant ainsi de passer de documents en documents grâce au réseau Internet. Ainsi, les scientifiques disposaient d’un moyen facile pour échanger leur dnnées. Le World Wide Web (WWW) et le HTML étaient nés.


Les versions de HTML
En 1969, IBM conçoit le SGML (Standard Generalized Markup Language) norme pour la création delangages de balisage et la création de documents échangeables révisables. Les pricipaux langages nés de SGML sont le HTML et le XML. Le SGML n’a été normalisé pas l’ISO qu’en 1986.
Le HTML connaît un engouement constant depuis sa création. Il est important de connaître les différentes versions et les caractéristiques de ce langage car les navigateurs ne les supportent pas toutes.
On trouve que le HTML est alors baptisée symboliquement HTML 1.0). Le navigateur Internet utilisé à l'époque était nommé NCSA Mosaïc.
Le RFC (Request For Comments) 1866, daté de novembre 1995 représente la première version officielle de HTML, c'est-à-dire le HTML 2.0.
Après la brève apparition d'un HTML 3.0, qui ne vit jamais officiellement le jour, le HTML 3.2 devint le standard officiel le 14 janvier 1997. Les apports les plus marquants du HTML 3.2 étaient la standardisation des tableaux ainsi que d'un grand nombre d'éléments de
présentation.

Le 18 décembre 1997, le HTML 4.0 a été publié. La version 4.0 du langage HTML standardise notamment les feuilles de style et les cadres
(frames). La version HTML 4.01, apparue le 24 décembre 1999 apporte quelques modifications mineures au HTML 4.0.



Les balises
Le langage HTML est un langage à balises comme les premiers traitements de texte. Ce langage permet de programmer une page à l’aide de commande de mise en forme qui sont ensuite inteprétées par un navigateur (ou browser en anglais).



Voilà une petite introduction sur le HTML.
Les premiers pas seront bientôt sur le forum.
Bonne chance!!


Mes sources:
-- Dossier de Micro Application
-- Commentcamarche.com


Edit Kajuzbonuz: Merci pour cette belle introduction, je lock, je te rajoute tes crédits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une page web - Introduction [Tutorial] [Débutant]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les groupes sous forumactif par Edje [Tutorial] [Debutant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intrographic :: Section programmation :: Création de site :: XHTML & CSS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser