Intrographic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les reves lucides

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linker
La c'est sur, je suis accro...
La c'est sur, je suis accro...
Linker


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 29
Localisation : France >> Picardie >> Aisne >> ST Simon >> Ordinateur >> IG ^^
Logiciel Utilisé : Photoshop, Photofiltre Studio ...
Loisirs : Informatique, rpg, graphisme ...
Date d'inscription : 02/01/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 115

Les reves lucides Empty
MessageSujet: Les reves lucides   Les reves lucides Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:12

Bonjour,
Avez vous deja fait 1 ou des reves lucides??? si oui quelles sensations avez vous epprouvé?
pour ceux qui ne savent pas ce qu'est 1 reve lucide en definition:
Présentation Du RL :
Un rêve lucide (ou RL) est un rêve ou l’on sait que l’on rêve, comme vous le savez tous. De ce fait, on peut controller son rêve, mais puisque tout le monde est au courant, je vais pas m’y attarder.

Part contre, il y a plusieur niveau de lucidité :
- Le niveau zéro de lucidité correspond au rêve normal. Le sujet rêvant n’a aucune conscience de l’extérieur, et croit être dans le monde physique.
- Le premier niveau (autrement nommé “sous-lucidité”). C’est un demi-rêve lucide en quelque sorte. J’entend par là que le rêveur lucide peut l’être suffisamment pour se rendre compte de l’irréalité de ce qu’il vit, mais il tentera par exemple de convaincre les personnages qu’il rencontre qu’ils sont tous dans un rêve.
- Le deuxième niveau de lucidité est l’idéal recherché pour le rêve lucide complet. Il s’agit d’être totalement lucide sur l’irréalité du rêve, mais de ne pas étouffer la créativité de l’inconscient et se placer en simple spectateur de ce qui se déroule dans le rêve. Cette expérience est des plus impressionnantes, lorsqu’il s’agit d’admirer la qualité des détails recréés par l’inconscient, c’est tout simplement époustouflant ! Un rêve lucide ensoleillé peut réellement être une expérience jouissive. Le rêveur lucide de deuxième niveau doit donc être particulièrement maître de lui-même, notamment pour se forcer à ne pas ressentir son corps dans son lit, ce qui sera pour beaucoup le premier réflexe, mettant malheureusement fin au rêve. De même il doit rester concentré pour ne pas perdre la lucidité, c’est pourquoi je conseille de ne rien tenter d’hors-norme durant les premiers rêves lucides de ce type. Avec un peu d’entraînement, on peut repousser un peu plus les limites tout en restant lucide et endormi, comme voler, passer à travers les murs, se télétransporter etc.
- A l’inverse le sujet peut-être “sur-lucide”, c’est le troisième et dernier niveau, à tel point qu’il ne peut plus évoluer dans le rêve et se réveille car il ne laisse plus aucune place à la création inconsciente.

Voilà pour la courte présentation du RL.

Moi j'en ai jamais fait mais j'apprend et ca prend du temps.

En avez-vous déja fait un ?
Revenir en haut Aller en bas
--Ultima-Xelor--
Je suis un membre exemplaire!
Je suis un membre exemplaire!
--Ultima-Xelor--


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 31
Localisation : Belgique ==> Hainaut
Date d'inscription : 01/01/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 10

Les reves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les reves lucides   Les reves lucides Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:15

Moi j'ai déja eu le sur-lucide ( enfin je pense ) car quand je me reveille pendan la nuit ( vers 4 - 5h , c automatique a chaque foi >< ) et ke je me rendort , je suis +- conscien que je suis dan mon lit sans le sentir et j'essai de faire des truc dans le reve que je fait , et apre je me reville completement car je bouge dans mon lit ....

Mais on peut s'entrainé a faire le stade 2 ? c'est un controle total ou tu peux créé +- inconsiament ? c'est trop zarb

Ah est une fois j'avais fait un reve ou j'était paumé sur une ile et ou je pouvai voler ( truc a la con quoi lol mais c'etait cool , je sautai et apre je pouvais voler ) et quand je me suis reveiller , ba je savai que c'était un reve , je revoyai quelque image mais assez flou et +- 1 semaine apre j'ai cor repensé a ca , que ca faisait zarb de voler et du soir j'ai re-réver des meme endroit mais y avait des changement

( Genre un moment j'avais été a un bar en volant et la 2 eme foit il étai fermé, et j'avais + de difficulté a décolé ) ce genre de truc , mais c'est tou ce que je me souvient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bam1108.skyblog.com
Shyuit
~High Flooder~
~High Flooder~
avatar


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 35
Localisation : dtc.
Logiciel Utilisé : Photofiltre, Photoshop CS2, Paint Shop Pro, Image Ready et Paint.
Loisirs : Otaku (Manga & JV).
Date d'inscription : 07/10/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 60

Les reves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les reves lucides   Les reves lucides Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:11

Moi j'ai déjà rêver que j'allais avoit mal au genou et j'ai eu mal au genou study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les reves lucides   Les reves lucides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reves lucides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intrographic :: Espace détente :: Discussions générales :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser